misradhaklita logo

Dans le cadre de son action d’aide à l’intégration des olim francophones en Israël, la Ministère de l’Intégration et de l’Alya organise à Tel Aviv une  conférence d’information en français au

« Bituach Leumi » (sécurité sociale)
17 rue Yitshak Sade

à Tel-Aviv,

mardi 27 octobre 2015 à 16.00,

Les conférences commenceront à 16h30 et finiront vers 21h00.

Ces conférences sont une initiative interministérielle et y seront présents des représentants de la sécurité sociale, des Impôts, des Douanes, du ministère de l’intégration et du ministère de l’Education.

Voici le programme de cette conference:

16h00-16h30- collation légère
16h30-18h30- conférences sur les droits dans les différents ministères
18h30-21h00- démarches personnelles face aux représentants des différents ministères

Veuillez-vous inscrire svp au mail:

[email protected]
[email protected]

Ou chez votre conseiller personnel au ministère de l’Intégration.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Bonjour,

    Je voudrai simplement attirer votre attention sur un point fondamental qui préoccupe fortement l’ensemble des olims hadachim venant de France et d’Europe.
    Ce n’est pas parceque nous avons quittés un pays ou s’inonde d’extrémiste, de violence et d’insécurité pour essayer de trouver une quiétude en Israël. Que nous devons accepter sans broncher, un coût de la vie excessivement cher, des charges fixes qui ne cessent d’augmenter, des lois qui ne nous protègent pas contre ceux dont l’envie de faire plus de fric sur notre dos, reste un jeu, je parle de ceux qui ont su investir à la bonne époque et qui aujourd’hui se conduisent comme des goujats.
    C’est in-normal que l’électricité soit aussi cher, nos retraites en euros subissent des yoyos par rapport au shekels. Nous ne voulons pas être des assistés mais désirons juste d’être respectés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here