Décryptage du dernier article du Figaro sur les meurtres perpétrés à Jérusalem

Le journal Le Figaro.fr désinforme honteusement l’actualité des trois derniers jours à Jérusalem (par son correspondant à Jérusalem Cyrille Louis). Tous les poncifs y passent, les victimes sont des colons et à propos de l’attentat au couteau de cette nuit à Jérusalem sur un adolescent de 15 ans le Figaro écrit : « Un jeune Palestinien a par ailleurs été abattu au lever du jour par les forces de l’ordre, après avoir légèrement blessé un passant« . Lire l’article pour savoir ce qui s’est vraiment passé ce matin tôt à Jérusalem 

 

12074805_10153060034107274_3887664378296134823_n

 

Ce titre qui a disparu du net était déjà évocateur mais lisez aussi l’article qui suit

 

 

En noir le texte du Figaro qu’on ne commente pas – En rouge le texte du Figaro mis en exergue qu’on commente , en bleu notre décryptage

Le Figaro titre « La Vieille ville fermée aux Palestiniens: une décision sans précédent »  (cela apparaît etre une décision autoritaire, et non préventive mais rappelons que cette mesure est prise  suite aux  4 meurtres et huit blessés juifs israeliens depuis 3 jours : 1ere désinformation par omission),

Cette attaque, qui a plongé la ville dans un état de choc, intervient deux jours après qu’ un couple de colons (choix d’une terminologie à connotation négative pour designer pourtant deux victimes d’un assassinat) israéliens a été tué par balles alors qu’ils circulaient en voiture dans le nord de la Cisjordanie. Plusieurs centaines de militants d’extrême droite ( pour le Figaro ce ne sont pas des israeliens mais des extrémistes de droite qui manifestent ) ont arpenté samedi soir le centre de Jérusalem pour dénoncer la multiplication des attaques et fustiger l’impuissance des autorités. Ils ont, à plusieurs reprises, frappé des passants ou des commerçants arabes (pour le Figaro ce sont donc les israeliens qui sont les agresseurs) .

Un jeune Palestinien a par ailleurs été abattu au lever du jour par les forces de l’ordre, après avoir légèrement blessé un passant. (pour le Figaro, le terroriste en question s’est fait tué alors qu’il n’avait commis qu’un délit mineur)

La police a annoncé dimanche matin que l’accès à la Vieille Ville serait interdit aux Palestiniens qui n’y résident pas durant les deux prochains jours, soit jusqu’à la fin des fêtes religieuses de Soukkot. De nombreux Juifs ont à cette occasion prévu de se rendre au Mur des lamentations. «Il s’agit, à ma connaissance, d’une décision sans précédent», a commenté Daniel Seidemann, spécialiste de la ville et responsable de l’ONG Terrestrial Jerusalem.

Mohannad Chafik Hallabi, l’auteur de l’attaque meurtrière perpétrée samedi soir, était un étudiant en droit inscrit à l’université al-Quds. Il avait posté sur sa page Facebook la photo de Diaa Talhama, un Palestinien mort à Hébron il y a une dizaine de jours dans des circonstances controversées. Il avait aussi prévenu que les Palestiniens n’accepteraient pas d’être évincés de l’esplanade des mosquées. ( Pour le Figaro, le terroriste était un étudiant respectable qui a vengé la mort d’un palestinien et qui de surcroît avait prévenu de sa colère ) Et annoncé l’avènement d’une troisième intifada, en référence aux deux soulèvements intervenus à la fin des années 80 et au début des années 2000. Le Djihad islamique, une faction répertoriée comme organisation terroriste par Israël, (pas par les autres nations évidement) les Etats-Unis et l’Union européenne, a affirmé dans la soirée que l’assaillant était un de ses membres. «Il a agi en réponse aux crimes terroristes de l’Etat hébreu», a affirmé un responsable du groupe« .

Cliquez ici pour lire l’article du Figaro

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly

10 Responses to Décryptage du dernier article du Figaro sur les meurtres perpétrés à Jérusalem

  1. J’ai effectivement lu cet article du Figaro. J’ai fais les mêmes remarques en commentaire, mes commentaires n’ont pas ete publiés. Tous refusés.
    Par contre, il semble que cette fois ci, plusieurs lecteurs ont envoyé des commentaires disant que le titre : « Un palestinien abattu » était faux.
    Ce titre a été changé par la suite en  » Jérusalem : un Palestinien tué après avoir abattu un Israélien. Peut être aussi grâce a votre article ??

  2. chacun sait que « le Figaro » sert de PQ aux gens de Gauche comme aux Gens de Droite. Ce n’est pas ce genre de journal qui informera le Public français, ni aucun autre journal français-qatari

  3. Ça me donne la neause de lire ce figaro
    Il reste clair que un couple a été froidement abattu
    Et qu il reste 4 orphelins prives de maman
    Puis un couple a été mortellement agressé avec leur bébé en revenant du kotel
    Un jeune adolescent a pris un coup de couteau ce matin
    Ces journalistes français passés orfèvres en désinformations pour satisfaire une population arabe
    Et la cristaliser autour de la haine du juif .. Et a faire passer les jeunes militaires pour des occupants nazi
    Sans oublier qu ils considèrent que les palestiniens agresseurs
    Sont des Résistants …

  4. Il est grand temps qu’on attaque en justice ces ordures…

  5. Bonjour,

    J’ai écrit au Figaro, leur ayant fait part que « je vous invite à appeler leur journaliste de Jérusalem en Justice, celui-ci déformant outrageusement les faits volontairement, appelant à la haine des Israéliens.

    C’est une ordure… désolée de vous l’écrire. A vous d’appeler à la paix. »

    A été adressé à la Direction du Figaro en mon nom propre.

    Hermine Leboutte
    BELGIQUE, Spa, le 4 octobre 2015.

  6. Ce Cyrille Louis est une ordure et le Figaro le publie quasi tous les jours. A ce que je sais, aucune plainte de quelque instance « représentative ». Ni le CRIF, ni le BVCA, ni l’Ambassade, ni les annonceurs, ni les intellectuels. Pourquoi ?C’est une honte.

  7. on sait maintenant Ét depuis longtemps le parti pris des médias Français:
    Les Israeliens sont des colons criminels qui méritent leurs maux, Ét les palestiniens de pauvres malheureux opprimés par le monstre Israelien. Donc toute réaction meurtrière de leur part ést légitime.
    Posons nous les questions sombres de ce comportement lamentable Ét déshonorant?
    L’acheté ou intérêt bien compris? Peut être les deux?

    Les médias Ét la classe politique française ont vendu depuis longtemps leur honneur pour un plat de lentilles.
    Ét ne tirent aucune leçon de l’histoire.
    Mais l’histoire ,elle ,un jour leur met les leçons sous le nez.

  8. Serge Dassault cherche à vendre ses avions Rafales. Tout s’explique

  9. Question que nos médias devraient se poser:
    Peut-on d’un palestinien écrire qu’il a été abattu après avoir blessé un israélien ?
    Enfoncer un couteau dans le corps de quelqu’un relève-t-il de la volonté de tuer ou de blesser ? Un blessé va-t-il vivre ou mourrir plus tard?
    La réponse est bien évidemment que lorsqu’on enfonce un couteau dans le corps de quelqu’un c’est bien avec la volonté de le tuer et que le blessé peut mourrir, Donc abattre un tueur ne devrait pas poser un problème éthique sauf que pour nos médias et pour le cas bien particulier du traitement de « l’israélien »le tueur devient la victime et l’israélien la cause du problème donc le responsable et le coupable.CQFD.

  10. N’hésitez pas à écrire au journal « Le Figaro » et dénoncer la désinformation. http://www.israelvivra.com/medias.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *