Le président de l’autorité Palestinienne est arrivé dimanche à Paris pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit rencontrer le président François Hollande, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Pour l’occasion de la journée internationale de la Paix, Anne Hidalgo organise  une réception officielle à l’Hotel de Ville aujourd’hui à 16h45 en l’honneur de « Son Excellence Monsieur Mahmoud Abbas Président de la Palestine » !!!!

invit abbas.

Anne Hidalgo, accueillera à l’hôtel de ville, « Son Excellence Monsieur Mahmoud Président de la Palestine » en visite officielle en France. À cette occasion, la maire de Paris lui remettra la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la ville. Apres avoir été l’ange de la Paix du Pape François, Abbas devient une icone de la paix pour la mairie de Paris, le monde marche vraiment sur la tête…qu’a fait Abbas pour la paix ?

La France avait annoncé son intention de présenter une résolution au Conseil de sécurité sur le conflit israélo-palestinien, mais a fait marche arrière après avoir réalisé qu’Abbas s’y opposait.

La particularité de cette initiative était son caractère contraignant : Fixer une date butoir, dans les dix-huit mois au delà de laquelle si, Israéliens et Palestiniens n’étaient pas parvenus à un accord, la France aurait reconnu l’Etat de Palestine. Mais alors qu’approche l’ouverture des débats de l’Assemblée générale de l’ONU, le lundi 28 septembre prochain, et que Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, doit rencontrer François Hollande à l’Elysée mardi 22 septembre, la France a fait marche arrière…

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Accueillir, un dictateur, lui remettre, une médaille ???

    Une voie, tracer pour la futur « chose » en 2017….Aucune différence deux fascistes, l’une qui sera élue démocratiquement et l’autre tartuffe non..!

    L’une, la culture antisémite, l’autre l’antisionisme……

    Et, l’ONU dans tout cela ?? Tiendra le rôle de théâtre des guignols…le Pérou…………!

  2. Président de quoi ?
    Mais de qui vous foutez vous Mme Hidalgo ???
    Je voulez ajouter un « like » a votre nom mais maintenant il faudra que j’y réfléchisse deux fois !
    « président » avez vous dis ??? Vraiment « président de palestine » ou ais je mal lu ???

  3. Hidalgo …ses.colaborateurs ..arabes ..sont dans la ligne ..pro arabe …il n est même pas écluses que le maire adjoint à venir voit un francais musulman ..qu oi de plus normal …Çe qui l est Ç est le forcing qui en orage la haine des arabes de frànce contre les juifs et israel …hidalgo ferait mieux de s informer de la condition de vie des cisjordaniens

  4. Pauvres François H et Anne H, ils n’ont apparemment rien à faire ces 2 là, la France se porte comme un charme et ils invitent un terroriste, négationniste, raciste antisémite et un dictateur qui n’a aucune légitimité, il a été élu il y’a déjà plus de 10 ans. Ces 2 H sont-ils racistes antisémites ou des cons ? Et en ce qui concerne la « Palestine », elle n’existe pas, la « Palestine » c’est Israël que cela leur plait ou pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here