Selon des représentants iraniens, Téhéran aurait signé un accord avec la Russie pour acquérir des missiles S-300. Les deux pays auraient déjà réussi à trouver un accord et pourrait formaliser la vente cette semaine, selon l’agence de presse iranienne ISNA. “Nous irons la semaine prochaine en Russie signer l’accord, et aucun obstacle ne pourra nous en empêcher.” a précisé le Ministre iranien de la Défense, le Général Hossein Dehghan.

Hossein-DehghanLe Président russe Vladimir Poutine avait déjà tenter de livrer des missiles S-300 à l’Iran en 2010. Mais, sous la pression des États-Unis, car le danger était réel pour Israël, la Russie s’était résigné à signer un accord lui interdisant de vendre des armes à l’Iran.

Au regard du nouvel accord sur le nucléaire iranien signé en juillet dernier, l’accord devient obsolète et des missiles S-300 plus performants seront livrés à l’Iran. Ces missiles devrait permettre de protéger le sol iranien en cas d’attaques aérienne, et notamment les sites nucléaires, à un détail près, les américains viennent de livrer à Israël des Lockheed Martin F-35 Lightning  qui peuvent survoler des zones protégées par des S-300 sans  se faire repérer…
L’enjeu est de taille, car il si cela était nécessaire, Israël pourrait encore, malgré les S-300, attaquer les sites nucléaires iraniens.

Par G-C -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. La Russie de Poutine regle ses comptes avec l amerique de Obama et israel va tester les armes américaines
    Contre les armes russes et ç est encore israel qui va subir des injures mondiales …pour avoir fait le sale boulot des américains …l Iran à decide luî de s investir. Dans le dossier de voisinage d israel avec les palestiniens ils vont intensifier les pressions et attaques ils vont armer la Cisjordanie israel va rliquer mais de ce côté j imagine que la Jordanie ne restera pas les bras croisés à la manière de l Égypte la Jordanie se liguera a israel pour La Défense d interets communs ….l entrée de l Iran dans sa vision stratégique ç est l encercle
    Est d israel par des forces déferlantes sur tout le pays à la fois facon guerre des 6 jours mais la ..bataille de rues et de position ..israel luî n a pas les moyens de résister il pourra se dégager avec du préventif ou de l extrême violence …il n a pas d autres choix çe qui veux dire que les palestiniens prendront un risque très grave ç est. Çelui de disparaître de se fondre …en Syrie au Liban en Cisjordanie et israel orientera une paix avec Gaza …le grand perdant ç est le parti de Abbas …les frontières toutes vont bouger et israel Apres X conflit pourrait voir sa surface grandir de X % naturellement

  2. Maintenant qu’Obama s’est rangé du côté de l’Iran ne reste plus à espérer que Poutine ,fidèle lui dans ses alliances et amitiés ,se range au côté d’Israel . On peut rêver . Dommage .??????????

  3. Pouvez vous nous transmettre votre source concernant la livraison des f35 à Israël, il ne sont pas prévu avant 2016
    Avec ou sans f35 Les forces israéliennes peuvent mettre à mal n’importe quel défense aérienne, même les usa et la Russie…
    Ne l’oubliez pas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here