Une affluence record : 11 000 personnes pour fêter Tel-Aviv sur Seine !!!!

Un succès immense pour cette initiative qui a tant fait couler d’encre ces derniers jours à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse française. Les chiffres du communiqué de presse de la mairie de Paris viennent de tomber, c’est près de 11 000 personnes qui ont profité de cette journée ludique dans une ambiance décontractée d’échange, de tolérance aux couleurs de Tel Aviv. Les juifs français mais aussi des non juifs ont répondu présent pour venir  supporter la ville de Tel Aviv et par conséquent Israël, ils n’étaient que 4 000 l’année dernière à s’être déplacés pour soutenir Israël lors de la guerre de gaza. 

unnamed.

Des files d’attentes de plusieurs centaines de personnes se sont formées tout au long de la journée sur les quais de seine, tant « la plage de Tel Aviv sur Seine » était bondée de monde. Un grand bravo à tous les parisiens après cette polémique démesurée qui a enflé sur les réseaux sociaux mais aussi dans cette presse française qui durant la semaine du 15 août, n’ayant  absolument rien à se mettre sous la dent, a vu arriver l’événement comme un scoop de plus pour importer le conflit du moyen orient à Paris. L’esprit de tous est resté serein et seulement une centaine d’opposant ont manifesté à une centaine de mètres dans le calme, grâce évidement aux forces de police qui ont parfaitement assuré la sécurité du public.

J’éprouve un sentiment de fierté face là la mobilisation de tous pour cet événement exceptionnel organisé par les responsables de deux villes, Paris et Tel Aviv, éminemment tolérantes et progressistes dans le seul but de rassembler des individus différents qui ont toutefois les mêmes valeurs de dialogue, de partage et d’échanges.

par H-P-B pour Tel-Avivre 

Print Friendly

22 Responses to Une affluence record : 11 000 personnes pour fêter Tel-Aviv sur Seine !!!!

  1. Mais oui on y croit tous. Il devait y avoir 550 personnes, dont 500 CRS et 45 journalistes.

  2. Vous désignez TLV et PARIS comme villes tolérantes de surcroît « éminemment »être tolérant c’est permettre dans la capitale de la FRANCE des manifs propalos appelant aux meurtres des juifs????et en tout impunité!

  3. Au milieu de la photo, torse nu : Arno Klarsfeld

  4. Le déchaînement des frustrés et ratés sur les réseaux sociaux est presque risible MAIS
    Quel quasi silence pour ce jeune otage décapité!!!
    Quant aux journalistes….plutot pitoyables!
    Comme les chiens…ils font la ou on leur dit de faire!!!dans le caniveau

  5. Vous connaissez tous ce vieil adage ………….

    Les chiens hurlent….. la caravane passe …
    CHABBAT Chalom a TOUS

  6. Très bien dis et je dirais même plus:
    Laissons les chiens ;;; et les hyènes hurler, et passons sereinement.
    BBB

  7. Hausser Gans Mikhal

    J’espère que ces chiffres sont authetiques…SI oui cela prouve que certains parviennent à « raison garder » malgré l’atmosphère ignoble qui a précédé l’événement..Un petit rayon de soleil dans un paysage plutôt sombre!

  8. Le contraste absolu entre Tel-Aviv sur Seine et Gaza Plage m’inspire les réflexions suivantes:

    EUX ET NOUS
    Nous chantons
    Ils hurlent
    Nous dansons
    Ils manifestent
    Nous aimons
    Ils haïssent
    Nous accueillons
    Ils boycottent
    Nous soignons
    Ils assassinent
    Nous chérissons la vie
    Ils sanctifient la mort

    • Moi, ce que je perçois comme contraste absolu entre Tel Aviv Israel et Gaza Palestine:
      VOUS ET EUX
      Vous chantez de joie
      Ils hurlent de douleur
      Vous dansez dans vos clubs
      Ils courent à leurs abris
      Vous aimez
      Ils pleurent
      Vous accueillez
      Ils fuient
      Vous soignez
      Ils meurent
      Vous chérissez la vie
      Ils peinent à survivre

  9. les journalistes de BFMT etc … sont rentrés la queue entre les jambes ! Ces baveux de merde ont été écœurés par le nombre de personnes présentes : 15000 selon la prefecture de Paris ! dans la joie et l’amour du prochain , en face d’eux la haine !!! comme d’hab les journaleux de gauche sont des menteurs !!!! 500 personnes !!! menteurs et menteurs , ou sont ils pour dénoncer les milliers de crimes en Syrie ,les décapitations !!! ou sont ils !!!! comment peuvent ils dormir ces couards !!!!
    Vive Israel
    SHABBAT Shalom a TOUS

  10. Klemm mireille dit :

    « Quel quasi silence pour ce jeune otage décapité!!! »

    Quel horreur en effet et quelle sombre barbarie.

    Mais dites-moi alors pourquoi les gouvernements d’extrême droite à la tête de l’Etat d’Israël arment-ils les décapiteurs comme le font aussi son allié l’Arabie Sahoudite et surtout la TURQUIE membre de l’OTAN d’où est originaire ce sinistre groupe qui sème partout la terreur au Moyen-Orient ?

    Qui a intérêt à semer la terreur à votre avis ?

    L’Etat Israélien arme-ils les terroristes d’Al Nosra? En tous les cas, il les aide et les soignent – Pourquoi le fait-il si ceux-ci pillent, tuent, massacrent les populations civiles et décapitent des journalistes internationaux ?

    HORRIBLE ! Vous avez bien raison. Et quel silence sur le cynisme d’un certains nombres d’Etats.

    L’Express : Israël soutient-il le Front Al-Nosra? :
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-soutient-il-le-front-al-nosra_1692573.html

  11. Le chiffre annoncé est-il réel ? quoiqu’il en soit, nombreux étaient les observateurs partout en Europe et le monde pour sonder le courage et la détermination au service de la Liberté ; j’ai honte d’avoir lu autant de commentaires et d’articles irrespectueux et de contre-vérités. Malgré tout, c’est un succès ! la présence dissuasive des forces de l’ordre est la preuve que l’on peut enrayer l’expression de la haine par des mesures adaptées, une justice cohérence aussi, ce qui demande changement en France.
    Shalom Israël de la part d’une chrétienne qui vous aime.

  12. Quel plaisir de voir cela à 500kms de là!. Si j’avais été à Paris,j’aurais été parmi tous ces gens si heureux ensemble! Shavua tov…dans quelques heures. Shalom à Israël.

  13. Trop drôle 11000 personnes dans quelques dizaines de m2, vraiment très forts. Heureusement le plan serré (très serré) ça aide.
    Finalement les soutiens aux assassins de Gaza sont peu nombreux à Paris.

  14. Tel Aviv Ya Habibi Tel Aviv …

  15. UN TAS DE PERSONNES PARLENT ET CRITIQUENT ISRAEL VIS A VIS DES PALESTINIENS……
    QU ILS AILLENT PASSER QUELQUES JOURS EN ISRAEL ET ILS VERRONS QUI SONT CES
     » JUIFS BARBARES ASSOIFFES DE SANG ARABE »
    BULL SHIT CONARDS !!

    NE PAS CONFONDRE GAZA ET ISRAEL PRIMO,
    SECUNDO, IL Y A DES QUARTIERS ET DES ENDROITS ULTRA RUPINS A GAZA QUI FERAIS PALIR BIEN DES VILLES MEDITERRANEENNES; SEULEMENT VOILÀ, LES MEDIAS MONTRENT TOUJOURS LES MÊMES ENDROITS DES QUARTIERS NORD OU LE HAMAS ETAIT INSTALLÉ ET QUI A SUBIT LES REPRESAILLES ISRAELIENNES;
    FINALEMENT, IL N Y A PAS PLUS AVEUGLES NI SOURDS QUE DES IGNORANTS BIEN CALÉS DANS LEUR BLABLA DISTILLÉS PAR LES MEDIAS SOCIALO:GAUCHISTE ANTISEMITE;
    LES CHIENS HURLENT, LA CARAVANE PASSE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *