Vous pensiez bien connaître Israël, voici 10 notions que vous pourrez rajouter à votre culture générale.

israel amazing

1 Israël est le seul pays au monde à être entré dans le 21ième siècle avec plus d’arbres qu’au siècle précédent.
Grâce à la technique du gouttes à gouttes et l’investissement massifs des israeliens dans l’agriculture intelligente via le KKL notamment, Israel ne cesse d’être plus verte, plus juteuse et plus sucrée.

110

 

2. Avec 3000 entreprises dans la High-tech et start-up, Israël détient le record de la plus forte concentration d’entreprises de ce type dans le monde après la Silicon Valley
Une idée ? Une entreprise. C’est ainsi que pensent les israeliens. La fiscalité et structures de société proposées par Israel s’adaptent aux différents niveau dévolution des projets. Ainsi le pays encourage la création et les résultats sont là. Israël est le pays avec le plus grand nombre d’entreprises cotées au NAZDAQ par habitant.

23

 

 

 

3. La clé USB, inventée par Israël
Clé USB oui, d’autres exemples de manquent pas:

1. Waze: l’application GPS par excellence qui révolutionne la géolocalisation en voiture.

2. BriefCam : système de vidéo-synthèse qui permet de visionner des heures de vidéosurveillance en quelques minutes en résumant les images aux principaux mouvements. Un gain de temps considérable pour des enquêteurs qui doivent visionner des centaines d’heures d’enregistrement pour retrouver un suspect potentiel.

3. GridON : système ayant pour but de réduire les conséquences des défauts de courant sur les réseaux d’électricité et de promouvoir la flexibilité dans les procédures de distribution.

4. Better Place : idée de l’Israélien Shai Agassi qui a modélisé une grille de voitures électriques utilisée à présent dans le monde entier.

5. Intel Israël : la branche israélienne d’Intel a changé la face du monde de l’informatique avec le processeur 8088 (le «cerveau» du premier PC), MMX et la technologie mobile Centrino. Les ingénieurs israéliens d’Intel dans les années 1990 ont du toutefois convaincre les patrons, sceptiques, de l’efficacité de la technologieMMX, une innovation visant à améliorer le traitement informatique. Celle-ci est aujourd’hui considérée comme un point central dans l’histoire de l’entreprise.

6. Pilcam: un pilule que l’on avale, qui permet d’examiner les intestins grâce à une caméra miniature qui filme l’intérieur du corps évitant ainsi d’ouvrir le ventre des patients ou de leur enfoncer une sonde par le rectum, chose assez désagréable.

7. ACount : système de microbiologie fonctionnant en temps réel qui permet la détection et le comptage des micro-organismes nuisibles en l’espace de quelques minutes. La méthode classique de culture cellulaire prend entre plusieurs heures et quelques jours. La technologie s’applique au contrôle des boissons, des eaux usées, des produits pharmaceutiques et à celui de la production alimentaire.

8. Solaris Energy : a innové de façon écologique et économique en créant des panneaux solaires flottant, permettant ainsi d’économiser l’utilisation de terres précieuses pour l’agriculture. L’évaporation qui s’échappe des réservoirs est par ailleurs contrôlée.

9. HydroSpin : développe un système de tuyauterie interne qui fournit de l’électricité pour la surveillance des eaux et des systèmes de contrôle dans les zones reculées et emplacements sans accès à l’électricité.

10. Le Centre de recherche Volcani du ministère de l’Agriculture et du Développement rural : vise à améliorer les systèmes existants de production agricole en introduisant de nouveaux produits, procédés et équipements. La recherche fondamentale et appliquée est menée dans six instituts et deux centres de recherche régionaux par plus de 200 scientifiques, 300 ingénieurs et techniciens.

33

 

 

4. Israël est l’une des trois seules démocratie au monde qui ne possède pas de constitution
Les israeliens ne se sont pas encore mis d’accord, mais ne dit-on pas: « 3 juifs 4 avis? »

43

 

 

5. La colle sur les timbres israélien est cacher
Et casher lépessah à Pessah.

53

 

6. Israël est le seul pays au monde à avoir fait revivre une langue morte
Contrairement au Grec ancien, au Latin ou encore à l’araméen, l’hébreu  a été choisi dans les années 20 par les futurs fondateurs d’Israel comme la langue de la renaissance de l’Etat d’Israel. On doit cette prouesse à Ben Yehuda, un juif ukrainien qui a compilé l’intégralité des mots contenus dans la torah pour obtenir une langue moderne et adaptable à tous les thèmes du quotidien et de l’étude.

62

 

7. Le cimetière du Mont des Oliviers est le plus vieux cimetière du monde toujours utilisé
Ainsi il est possible de retrouver la trace de personne à plusieurs mètres sous terre… et pourquoi pas Jésus Christ? Houps c’est vrai il a ressuscité. 😉

72

 

8. Israël est l’un des neufs pays dans le monde qui peut lancer ses propres satellites dans l’espace.
Pourquoi se priver? Israel construit énormement de drones et se spécialise dans  l’observation militaire. Les sattelites sont la pierre angulaire du Big Brother à l’Israelienne.

81

 

9. Israël détient le record du monde de publication de livres par habitant
Passez une heure dans un parc en Israel et communiquez avec les gens. Ils sont tous un peu prophète, un peu poète, un peu conteur. Essayez et vous comprendrez pourquoi certains se lancent dans l’écriture. Une seconde nature dit-on, pour le Peuple du Livre.

91

 

 

 

 

10. La fleur nationale d’Israël est le Cyclamen persicum
Dans l’antiquité, le cyclamen a été reconnu pour ses vertus thérapeutiques, en raison de la présence de cyclamine, une substance amère aux pouvoirs purgatifs. Elle est un remède de base en homéopathie contre la dépression, les douleurs passagères, ou en cas de malaise. Y a pas de malaise !

101

Or Imbar pour Tel-avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. 10 choses que vous ne saviez sans doute pas sur Israël

    J’aimerai ajouter une onzième CHOSES que nous ne savons pas, nos coreligionnaires français, que beaucoup de personnaité politiques israéliennes invitent de faire leur ALYAH, que le pays où coulent le lait et le miel on ne parle ni en écrit le FRANCAIS. Cette disposition sectaire abandonne nos coreligionnaires français à la merci d’AVOCATS-NOTAIRES qui profitent de leur ignorance pour les spolier.

    Tout appel sérieux par les politiques de l’ALYAH des Français devrait être suivi d’un engagement Irréversible de mettre le Fançais au niveau du Russe, de l’Arabe et de l’Anglais.

  2. Tout a fait d’accord avec Abraham

    C’est là une discrimination inadmissible pour un pays comme Israel

    Alors que nos elus fassent le Tam tam necessaire pour faire evoluer ce probleme

    Et tout a fait conscient de ce que ce beau pays a réaliser depuis sa creation

  3. Oui moi aussi je constate que l’Aliah des français est difficile a cause de la langue, rien en français nulle part moi meme (je suis depuis 40 ans en Israel)j je dois m’y reprendre a deux fois pour comprendre les répondeurs, pour savoir si de dois appuyer sur le 1 – le 2 etc….
    si vous ne le savez pas encore il y a une association AMI qui aide les Olym Hadachim contactez nous j’y suis bénévole et je fais de mon mieux, je vous accompagne meme dans vos démarches administratives.
    Il y a aussi en Israel des avocats-notaires honnêtes j’en connais.
    Bonne chance a tous bonne intégration nous avons un magnifique pays a NOUS Fanny

  4. Que jamais l’ homme ne se glorifie de ses oeuvres ,ne savons nous pas que tout vient de l ‘Eternel notre Dieu créateur!

    • Nous avons tendance à oublier que nous ne sommes rien et que l’Eternel nous comble de ses bienfaits mais ne l’oublions pas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here