Cette semaine marque le top départ des festivités estivales dont voici un aperçu du programme rien que pour cette semaine!

Ce soir, 24 juin, le dîner en blanc : le pique-nique chic et blanc en plein cœur de la ville, où précisément…surprise jusqu’au bout…jusqu’à ce soir.

Le principe : des  centaines de personnes, vêtues de blanc de la tête au pied, élégantes, se rendront de différents endroits de Tel Aviv vers un lieu gardé secret jusqu’à la dernière minute pour un énorme pique nique chic en plein centre de Tel Aviv.

Cette idée lancée il y a 25 ans à Paris fait le buzz dans toutes les plus grandes villes du monde. Alors si vous ne vous êtes pas inscrits mais curieux de voir  à quoi cela ressemble, suivez ce soir à partir de 19h les personnes tout en blanc, chics et portant un panier pique nique…Je suis prête à parier que vous aurez envie de ne pas rater ça l’année prochaine:)

LA nuit blanche, demain,  25 juin

Une fois par an, depuis que l’Unesco a déclaré Tel-Aviv «Ville Blanche», la Mairie de Tel-Aviv – Jaffa offre aux résidents et visiteurs l’occasion de faire la fête jusqu’au bout de la nuit en profitant d’une programmation artistique et culturelle riche et dynamique. Cette année la nuit blanche sera aux couleurs européennes au travers d’un partenariat entre la Mairie de Tel Aviv, l’Union européenne et les pays membres. De nombreuses manifestations ouvertes au public sont organisées dans toute la ville et tout au long de la nuit. Mais assez de blabla voic la liste des principaux evenements

white night europaTouch me Baby!  Jaffa Port de 20h30 a 24 h

De grandes œuvres d’art vidéo  seront projetées sur les bâtiments magnifiques du Port de Jaffa. Toutes les œuvres ont été créées spécialement pour cette exposition dans le cadre d’un projet en cours et conjointe de l’Union européenne, Tel Aviv-Yafo Municipalité et Bezalel Academy of Art, mettant en vedette des étudiants en art de la République Tchèque, la Grande-Bretagne, la Hollande, la Norvège, la Suède et Israël .

« Delishow » sur l’esplanade devant l’Institut français de Tel Aviv de 20h à 24h

« Delishow » est une alliance entre la mode et la gastronomie – Une cuisine ouverte placée sur une grande scène de laquelle jaillira un podium destiné à un défilé de mode. Au programme de « Delishow » : Des chefs israéliens et européens prépareront ensemble des plats version street-food vendus au public et des défilés de mode présentant des créations issues d’une collaboration entre designers israéliens et européens auront lieu sur la place Rothschild face à l’Institut français de Tel Aviv. Le tout sera projeté sur des écrans géants situés sur la place.

La France sera représentée par le chef français Guillaume Delage du restaurant étoilé « JADIS » à Paris : il confectionnera des plats en coopération avec le chef israélien Yair Yossefi du restaurant « Brut ». En parallèle aura lieu un défilé de mode des sœurs Vered et Zohar Blank opérant sous la marque « Stella et Laurie ».

Spectacle de clown mis en scène comme au théâtre , Place Bialik de 19h a 24h

Le Pitch: Dans un royaume fictif, le roi déclare l’ouverture d’une cérémonie annuelle où son bouffon de cour – Clown X – doit être exécuté. Ce qui commence comme une exécution ordinaire se transforme très vite en une révolution des bouffons, accompagné par un orchestre live, des acrobates, cracheurs de feu et des feux d’artifice – qui se prolongent jusqu’à que Clown X soit libéré, le roi renversé et la bonne humeur mise a l’honneur.

La plus silencieuse des boites de nuit mais la plus fréquentée! de 21h a 3h du matin

Pour un soir la place Kikar Rabin se transforme en boite de nuit geante, des milliers de personnes se retrouvent pour danser avec deux grands DJ européens: DJ Sem Thomassom (Belgium) et DJ Funk-d (Holland) .Le tout en silence puisque chaque participant portera des écouteurs, à ne rater sous aucun prétexte!

Lumières sur le boulevard Rotschild

50 immeubles Bahaus seront mis en valeur par de sublimes éclairages tout au long du bd Rotschild et de la rue Bialik.

Concerts de Jazz sur le boulevard Ben Gourion (au 17 précisément)

4 groupes de jazzistes italiens se succéderont de 20h a 24h pour le plus grand bonheur des promeneurs

Concerts encore cette fois-ci a la Ha-tachana de neve tsedek) de 20h30 a 01h00

Les chansons israéliennes revisitées par le Tel Avivi Band et un spectacle de chansons israéliennes les plus célèbres de Arik Einstein a Shlomo Artzi.

Dancing in White avec Sarah Aviv sur la plage Gordon de 21h a 01h.

La danse traditionnelle israélienne a l’honneur

30 juin 19h 30: Inauguration de la closerie

La Closerie », la médiathèque de l’Institut français, rouvre ses portes – Institut français de Tel Aviv
La Closerie, médiathèque de l’Institut français, réouvre après un an de rénovation et propose de découvrir l’exposition « Smile » de l’illustratrice française Aurore Vigne. La série d’illustrations d’Aurore Vigne, présentée sous forme d’affiches, est le résultat de plusieurs années de réflexion graphique et artistique, faisant dialoguer l’animal et le végétal avec poésie, tendresse et humour.
En savoir plus : http://institutfrancais-israel.com/?p=1554

3-6 juillet Tel Aviv blues festival

Et si on se détendait sur fond de blues….

Tout le programme sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/822836444469637/

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here