Le président du Comité de la Chambre de la Knesset, monsieur David Bitton (Likoud), a convoqué une réunion spéciale du comité mardi pour discuter de la possibilité de suspendre le député Ghattas à partir du moment où il sera à bord du navire.

Ghattas conteste la demande de suspension, en disant « je ne fais que mon devoir en tant que représentant élu. Je ne fais rien d’illégal ou d’illégitime. Ma participation à la flottille humanitaire à Gaza est mon droit et mon devoir. La question vraie question n’est pas la flottille mais la crise humanitaire qui existe pour un million de Palestiniens, en raison du blocus d’Israël.  »

Miri Regev

Miri Regev (Likoud)


Pendant ce temps, la ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev a rencontré le procureur général Yehuda Weinstein, souhaitant la levée de l’immunité de Ghattas si il embarquait sur la flottille. « Nous devons mettre fin à l’utilisation du statut de député comme un outil pour saper le gouvernement » a écrit Regev. « Il est temps d’inculquer l’ordre et empêcher les députés arabes d’inciter à la haine d’Israël. »

 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Enfin des paroles fortes et sensées de la jeune Miri Régev. Attitudes et engagements courageux dont nous ne sommes pas habitués depuis bien longtemps. Les ennemis intérieurs d’Israel, juifs et arabes, sauront à qui parler – sauront le sort qui leur serait réservé de par leur lâche et traître comportement. En pays arabes, ce serait la mort par décapitation ! Israel doit se montrer ( le fera-t-il ?) plus ferme à l’égard de la racaille !

  2. A partir du moment où la venue de cette flottille non désirée dans les eaux territoriales israéliennes est illégale,les participants à cette flottille comettent une infraction pénale ,il est pour le moins normal qu’ils soient jugés et que l’immunité dont peut bénéficier un parlementaire soit levée comme cela serait le cas s’il avait. commis n’importe quelle autre délit .C’est le contraire qui serait anormal . Ni stigmatisation ni indulgence ,mais application de la loi simplement .

  3. Ce qui est triste c’est qu’il n’y ai que seulement trois députés pour retirer l’immunité parlementaire à ces députés de la cinquième colonne, les autres font la sieste je supposes.

  4. Comment la Cour Suprême peut annuler des demandes de levées d’immunités de députés Arabes Israéliens tout ce qu’il a de pro-palestiniens, qui crachent leur haine en clamant qu’ils sont députés pour délivrer le pays et le rendre aux Palestiniens? Pour quelles raisons Israel se veut-il plus démocrate en acceptant une cinqiéme colonne puisqu’il est villipendé par l’Occident qui traite le Gouvernement actuel d’extrême droite? Eh bien, il se doit d’agir en tant que tel, limoger, exiler, condamner, emprisonner tout adversaire de l’Etat. Les jeunes se font tuer pour défendre ce Pays, la justice (de Gauche) défend ces vendus!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here