Un député du parti arabe israelien dans la prochaine flottille pour Gaza

Dans une lettre à Netanyahu et Yahalon, le député arabe, membre du parlement, Ghattas sera partie prenante à la prochaine flottille de Gaza qui comprend trois bateaux.
La flottille compte des dizaines de députés et personnalités publiques du monde entier, dont des députés suédois d’extreme gauche, des intellectuels antisémites, des membres de BDS et des activistes islamistes.
« La flottille est la paix sur les flots qui vise à attirer l’attention du public et la communauté internationale sur les 1,8 million de Palestiniens vivant dans des conditions digne d’une prison en raison du blocus imposé par Israël. Il n’y a aucune raison de noux empêcheer d’atteindre la bande de Gaza » déclaré Ghattas dans le courrier envoyé au premier ministre israelien.

Le blocus  instauré en 2006 par Israel est un blocus purement militaire et n’a jamais empêché le transit de marchandises médicales ou de nourriture. La quasi totalité des matériaux de construction sont autorisés à l’exception de produits permettant de construire des roquettes. Les tunnels de contrebandes situés au sud de la bande de Gaza à la frontière de l’Egypte permettent à l’organisation islamiste de faire entrer armes, produits chimiques et mortiers.

ghattas

Ghattas député arabe Israël

La bande de Gaza partage avec Israël une zone de guerre située au Nord de Gaza d’une longueur de 4 kilomètres. Cette zone de conflit abrite l’essentiel du matériel militaire du Hamas et sert de décors à la propagande palestinienne. Ce sont les habitants de ces zones qui sont contraints de fuir à achaque offensive du Hamas contre Israel. Plus au centre en revanche, Gaza City propose une série de centres commerciaux, d’hotels 5 étoiles et marchés en tout genre.

Cliquez pour découvrir les hotels de Gaza:
gaza tripadvisor hotel 5 etoiles

Rompre le blocus militaire permettrait au Hamas de s’alimenter en armement lourd dont l’Iran est l’un des premiers fournisseurs.

Source: Ynet
or Imbar pour Tel-avivre.com

Print Friendly

4 Responses to Un député du parti arabe israelien dans la prochaine flottille pour Gaza

  1. Voila une nouvelle qui devrait être jouissif pour les grands penseurs gauchistes de la cour suprême.

  2. Je ne comprends pas pourquoi ce député qui siège à la Knesset, parlement israëlien n’a pas été expulsé du pays dès qu’il a annoncé son intention de participer a cette flotille. Au nom de la liberté d’expression !!!! Sa liberté s’arrête dès l’instant où elle menace la vie de mon pays

  3. décidément, sa me donne envie de passer mes vacances a GAZA!!!!mais car il y a un mai????le passage sera t il ouvert????décidément,vous ne reculez,devant rien,pour ridiculiser les GAZAOUI!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *