Israël Aerospace Industries (IAI) a complété une série de vols d’essai des HAROP, des Drones Suicides créent pour des clients étrangers, déclare IAI.

Lors des derniers tests, le système HAROP, peut rester en vol jusqu’à six heures d’autonomie, scannant les cibles avant de descendre en piquet « se laissant mourir » emportant dans sa chute plusieurs charges explosives et bien évidemment la cible ennemie.

Le HAROP permet de «manœuvrer et de détruire. »

ShowImage

Lors des exercices, « le Drone Kamikaze planait pendant plusieurs heures attendant que la cible ait été sélectionné par le centre de contrôle. Puis, avec un maximum de précision, il plongea directement sur elle », selon l’IAI.

Une unité HAROP est composée de lanceurs (des techniciens) et d’un centre de contrôle, assurant la gestion du Drone Kamikaze par des humains offrant la possibilité l’engagement ou d’abandon en temps réel. Le système HAROP transporte une ogive de 15 kg maximum et peut être utilisé dans un éventail illimité de scénarios de combat à faibles coûts lors de conflits de haute intensité, dans le cadre de guerre urbaine et opérations de contre-terrorisme.

Une fois la cible bloquée (locked), qu’elle soit fixe ou mobile, le drone chute à plus de 400 km/heure et détruit la cible. L’attaque peut être effectuée à 360 degré qu’importe l’angle d’attaque,à l’horizontale ou à la verticale.
kzo1

 

À ce jour, des centaines de systèmes « Drones Kamikazes HAROP » ont été vendus à des clients, pour un montant cumulé de plusieurs centaines de millions de dollars, a ajouté IAI.

Commentant les derniers vols HAROP, Boaz Levi, vice-président et directeur général des Systèmes, Missiles & Space Group, a déclaré: «Il ne fait aucun doute que HAROP donne des avantages opérationnels importants à ses utilisateurs. Nous considérons HAROP comme un système de premier plan avec un potentiel de ventes considérables « .

Assaf Shechter, directeur des programmes des drones d’IAI, a ajouté que suite aux récents tests, IAI a déjà amélioré ses capacités de détection de cibles et de destruction.

Nul doute qu’HAROP est la réponse israélienne aux kamikazes jihadistes.

 

Or Imbar pour Tel-avivre.com

source

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Il ne faudrait pas, qu’un acheteur écran en achète plusieurs centaines qui enfin de compte, que l’acheteur en question s’avèrera être un dénommé Iran…………!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here