Tel Aviv, devenue l’une meilleures destinations gay friendly grâce à son atmosphère chaleureuse et ouverte,  fête la Gay Pride du 7 au 12 juin. La parade internationale  prévue le 12 juin, rassemblera plus de 180 000 personnes à Tel-Aviv, selon un communiqué de la municipalité. La ville a été plusieurs fois élue comme étant l’un des meilleurs spots touristiques LGBT au monde et cette année, c’est la communauté transgenre qui sera à l’honneur puisque que le chanteur autrichien Conchita Wurst, vainqueur de l’Eurovision 2014, participera à la parade.

Pour cette 17ème édition de la Gay Pride, Tel Aviv  attend un record de participation avec environ 180 000 personnes. En 2014, l’événement avait déjà battu un record, avec plus de 130 000 participants. Souvent opposée à la très spirituelle Jérusalem, Tel Aviv est considérée comme un spot de plaisir et de fête aussi bien par les homos que par les hétéros. En seulement 15 ans, le tourisme a été boosté de 42 % dans la région.

hotel de ville


pdg facebook israel
la PDG de Facebook Israël Adi Soffer Teeni

La Gay Pride et la communauté gay ont pris une telle importance pour la ville que le conseil municipal dispose d’un conseillé délégué aux questions LGBT, la PDG de Facebook Israël Adi Soffer Teeni. Même l’hôtel de ville revêt les couleurs du drapeau LGBT pendant les célébrations. Facebook Israël et la municipalité de Tel Aviv ont également  organisé une conférence, la première de son genre,  intitulé “Révéler son homosexualité dans la publicité.” . L’idée est d’expliquer l’importance de l’intégration des acteurs homosexuels dans la publicité. L’événement se tiendra au siège de Facebook en Israël à Tel-Aviv le 7 Juin, organisé en coopération avec la municipalité de Tel Aviv, avec la participation du PDG de Facebook Israël, Adi Soffer Teeni, conseillère du maire de Tel Aviv sur les questions LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

par Paula Chiche pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Pensez vous que Dieu approuve cela , c ‘est un péché grave a l’égard de l ‘Eternel votre Seigneur qui a bâti Israel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here