Buckingham Palace a annoncé que le Professeur Rivka Carmi, Présidente de l’Université Ben-Gourion du Néguev, sera décorée par la Reine d’Angleterre Elisabeth II, au titre de Commandeur honoraire de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE), pour son travail d’approfondissement des relations scientifiques et universitaires entre le Royaume-Uni et Israël.


 

Rivka-Carmi


Elle recevra la médaille de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (CBE). Mme Carmi, première femme à avoir été nommée présidente d’une université israélienne, a joué un rôle important dans les relations israelo-britanniques en fondant notamment la ‘co-chair of the UK-Israel Science Council’ qui fonctionne depuis 2010.

Le Professeur  Rivka Carmi a déclaré  «Je suis ravie d’accepter cet honneur qui reconnaît les liens croissants entre le Royaume-Uni et Israël, en particulier par le biais du conseil de la science Israël-UK , mis en place à la demande de l’Ambassadeur Gould. Cette initiative phare démontre le grand potentiel des collaborations entre nos deux pays. Nous nous sommes engagés à améliorer la santé au sein de toutes les nations et à partager nos découvertes scientifiques ».

par Paula Chiche – Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Malheureusement il peut s’agir d’une epee a double tranchant: Carmi est critiquee pour avoir accepte des pseudo-recherches historiques , par des professeurs de ‘universite, tels que Neve Gordon , qui essaient d’ebranler le droit meme de l’etat d’Israel d’exister. Le choix britannique n’est donc pas anodin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here