Même si cela fait bien longtemps que l’on ne parlait plus du développement de cette maladie dramatique à travers le monde, la reconnaissance de l’éradication de cette maladie n’est officiellement reconnue en Israël que depuis le 29 avril dernier.

.C’est sous le libellé « Rubrique informations et évènements » paru sur le site du Ministère de la Santé d’Israël en date du 29 avril 2015 que l’on trouve cette bonne nouvelle.
« La secrétaire générale de la section européenne de l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré officiellement que la polio avait été éradiquée d’Israël.​
Lors d’une conférence de l’Organisation Mondiale de la Santé organisée aujourd’hui à Haïfa sur le thème de la santé dans l’environnement, le Dr Suzana Jacob, la secrétaire générale de la section européenne de l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré pour la première fois officiellement qu’Israël avait éradiqué la polio. »

Voilà un bon motif pour se donner, satisfecit, une bonne raison de ne pas se faire de souci au sujet de sa santé.  Du moins sur ce plan là …

par Bely.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here