C’est ce que rapporte le journal le Figaro, aujourd’hui. Venu à Rome à l’occasion de la canonisation dimanche de deux religieuses palestiniennes, Mahmoud Abbas a présenté aujourd’hui au souverain pontife un coffret en nacre contenant un chapelet en bois d’olivier et des reliques des deux futures saintes. Qualifiant son invité «d’Ange de la paix», François a joint le geste à la parole et lui a offert une médaille représentant cette figure qui «détruit l’esprit mauvais de la guerre».

..

Le président palestinien et le pape ont confirmé  l’accord trouvé mercredi : l’Eglise Catholique a décidé de remplacer ses liens diplomatiques avec l’OLP par des relations officielles avec « l’Etat palestinien » .

Cet accord sera signé «dans un futur proche» et équivaudra à «une reconnaissance de facto» de l’Etat de Palestine ont déclaré les deux hommes,

Print Friendly, PDF & Email

13 COMMENTS

  1. L’allié officiel et revendiqué du Hamas qui prône la guerre sainte serait donc  » un ange de la paix  » ( sic !) Après  » Le suicide francais » de Zemmour , »le suicide chrétien « du pape François . Decidemment pour l’Eglise rien n’a changé depuis 2000 ans malgré les belles paroles : TSJ c’est à dire Tous Sauf les Juifs .( à l’exclusion bien sur du premier d’entre eux Jésus Christ )

  2. Peut être devrions nous lui rappeler la tuerie dans l’école de Ma »alot celui donnera une meilleur idée de « lange de pet » qu’est abou mazen, mais c’est vrai que ce sont des Juifs qu’il a fait tuer à l’époque.

  3. « Un ange de paix » de quelle paix. Les « Palestiniens » veulent l’extinction d’Israel pas autre chose. Il n’y aura pas de paix et ils le declarent bien fort. Comment peut-on designer une personne d’ange de paix alors qu’il ne peut meme pas accepter notre existence.

  4. Il faut savoir que
    A Rome il y a la curie ….
    Et la c est linéaire …depuis 2015 ans….
    Les juifs sont déicides……..
    Puis il y a le pape ….le chef des chrétiens du monde ferait mieux de se manifester tous les matins contre les arabes qui brûlent des églises qui tuent des chrétiens s ils refusent de se convertir …..
    Les palestiniens Abbas tout comme son prédécesseur Arafat front les doux yeux à Rome …..qui leur passe la main dans le dos puisque Rome refuse de reconnaître israeĺ état juif et jerusalem sa capitale….
    Toutes ces maneuvres sont de nature à égarer les palestiniens dans le sens dee la paix et de leur faire encore espérer
    Prendre la place du pays Israeĺ …..
    L UE est sur la même ligne c est à contrario de la paix de son esprit et du vivre côté à côté
    Mais le Vatican comme la France ont un passe lourd …..
    La France après avoir colonisé les pays arabes est en devenir la colonie de ses c colonies
    Rome …lui est en devenir de voir disparaître la chrétienete du moyen orient il s accrochée à un Abbas qui ne représente rien d autre que lûi même ……
    Israeĺ pays juif est réel et le sera un peux plus tous les jours le monde arabe lui ne fait que commencer à se faire la guerre et les frontières définies par les anciens colonisateurs sont en passe et en devenir d’être redessinees les bombardements ne feront rien et Obama Hussein plutôt que de dire le drame de 225000 civils syriens il ferait mieux d intervenir avec les anglais et les français pour sur le terrain calmer tout le monde et ramener la paix entre populations

  5. l’idéal serait de déplacer le Vatican à Ramallah, et François avec, qui pourra jouer aux osselets avec Abou Mazen. françois sera vraiment en Terre Sainte!

  6. Bonjour,

    je vous suis avec attention, mais je me permet de rectifier : le Pape n’a jamais dit à Mahmoud Abbas qu’il est un ange de la paix. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur sur laquelle tous ce sont engouffrés …
    Le Pape a dit à Mahmoud Abbas : « SOYEZ un ange de la paix » ce qui est très différent.

  7. […] Ces appels à la violence interviennent après plusieurs jours d’affrontements aux abords de la mosquée al-Aqsa, appelé aussi le Mont du Temple et qui n’est autre que le lieu le plus saint du judaïsme, et dont le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a déclaré hier « qu’il n’appartient pas à Israël » et qu’il « ne les laissera pas le profaner par les juifs avec leurs pieds sales ». Encore un message d’apaisement de la part de « l’ange de la paix »… […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here