Une bouteille de gaz a explosé ce matin dans une maison près de la vieille ville de Jérusalem sur le boulevard Silwan. Ce type d’accident est récurent en Israël…

gaz.

Un petit garçon de 4 ans a été  grièvement blessé dans l’accident ainsi qu’un autre enfant. Le premier a été  transporté à Shaarei Tzedek dans un état grave et  le deuxième enfant, gravement blessé a été évacué vers l’hôpital Hadassa du Mont Scopus. Un homme d’environ  50 ans atteint modérément a également été transféré à l’hôpital Shaarei Tzedek et une femme d’environ 24 ans , dans un état critique, a été transportée à l’hôpital Hadassah.

Tous les blessés souffrent de brûlures et de blessures par éclats. Les pompiers ont été appelés et sont rapidement arrivés sur les lieux, ils ont pu sauver  les habitants piégés à l’intérieur de l’appartement. Ils ont également circonscrit l’incendie.

L’incident n’est pas le premier de ce genre,  le 20 janvier 2014, une fuite de gaz avait provoqué une explosion massive dans un  immeuble résidentiel de Jérusalem. Un couple et un enfant avaient été tué et 15 autres personnes blessées .

Le 17 février 2014,  cinq personnes ont été tuées dans une explosion de gaz dans un bâtiment résidentiel à proximité du port au nord d’Acre. Parmi les victimes, une famille de deux adultes âgés de 51 et 55 ans et un garçon de huit ans. Un autre couple , âgés de 38 et 43 ans, ont également été tués ce jour là.

Le 23 mars 2014, trois personnes ont été blessées  à la suite d’une explosion dans un appartement sur la rue Herzl à Tel-Aviv.

par Dan Levy pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here