Les tensions entre Hamas dans la bande de Gaza et les organisations terroristes de l’Etat islamique en Irak et en Syrie se sont intensifiés ces derniers jours, a rapporté le quotidien israelien Maariv. Le  Hamas a démoli une mosquée  et a arrêté près de 40 membres de l’ organisation salafiste.

Etat-islamique-à-Gaza.

Suite à l’attaque par l’État Islamique du camp de réfugiés palestinien  de Yarmouk, près de Damas, le Hamas a arrêté des dizaines de salafistes dont des prédicateurs éminents de l’état ​​islamique à Gaza.

En réponse, ISIS a qualifié le Hamas de « pire que les occupants américains et les juifs » et a émis un ultimatum lundi donnant au Hamas 72 heures pour libérer ses membres détenus ou ils les « tueraient un par un ».

Malgré l’inquiétude d’une escalade, le Hamas a tenté de rassurer les habitants Gaza sur la situation : «Les résidents peuvent visiter Gaza sans arme de Rafah à Beit Hanoun  » a écrit sur ​​sa page Facebook Iyad al-bazam , le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. C est comme même anormal que Daghesh production quatar&CIA va combattre
    Hamas production iranien dicté par CIA, ??? personnellement je pense
    que le bute de touts ces massacre des être humain est pour détruire
    le moyen orient centre de ressource de pétrole,(Lybi -irak-iran-saoudit ) avent 2030, selon votre
    article il y a quelque moi la destruction de majorité de la terrer avec
    rayon de soleil etc….

  2. Il y a diversion pour attaqué Israel ,il y a un seul maître ils ne font obéir à la voix de celui-ci .
    Les vrais raisons de l’islam ce n’est pas de s’autodétruire ,mais de dominé le monde militairement ,culturellement.Et par une religion unique en remplaçant le Seigneur Jésus par Mahomet et la bible par le coran .
    Le retour de Jésus se précise satan s’agite et se serve des hommes pour empêcher son retour ,mais Dieu ce sert tout pour sa propre gloire .jésus dit personne ne m’ôte la vie je la donne de moi même .
    les djihadiste est le chemin Dieu ce sert pour manifesté sa puissance et sa gloire .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here