Joseph Blatter, le président de la FIFA  devrait  s’entretenir prochainement  avec Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football (PFA). Les deux hommes doivent évoquer la demande de suspension d’Israël! mais la FIFA n’a encore rien confirmé.

.

JOSEPH BLATTER.

Rajoub demande en effet à la FIFA de suspendre Israël en raison de « son comportement raciste à l’encontre des Arabes ». Les responsables palestiniens accusent également Israël d’entraver les activités sportives dans les implantations, notamment en imposant des restrictions de mouvement aux sportifs palestiniens entre la bande de Gaza et la Judée Samarie et pour cause certains ayant déjà participés à des actions terroristes. Blatter aurait récemment contacté Rajoub et lui aurait «assuré que des discussions sérieuses étaient engagées pour que le projet de résolution palestinien soit présenté au vote au prochain congrès (NDLR: de la Fifa) de mai» (AFP).

Pour être adoptée, la demande de la Palestine doit recueillir 156 votes, en plus du sien, soit trois quarts des votes du congrès qui compte 209 membres.

En outre, aucun commentaire de la FIFA n’a été enregistré à ce jour…

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here