Le Front intérieur se prépare à des évacuations de masse en cas de nouveau conflit avec le Hezbollah. Des centaines, voire des milliers de roquettes et missiles pourraient être tirés sur Israël par jour, lors d’une future guerre avec le Hezbollah, causant d’immenses dégâts et faisant de nombreuses victimes.

82 map.

Ce scénario « catastrophe » émane d’une évaluation faite par le commandant du commandement du Front intérieur, le général Eyal Eizenberg, visant à préparer la population israélienne à subir des pertes élevées en cas de barrages de roquettes.

« Nous devons nous préparer à la possibilité d’une guerre durant laquelle 1.000 à 1.500 roquettes s’abattraient sur Israël quotidiennement », a déclaré Eizenberg.

« Cependant, un comportement approprié de la population civile limiterait grandement le nombre de victimes », a-t-il ajouté.

Le Front du commandement intérieur a récemment mis à jour son évaluation sur une éventuelle attaque du Hezbollah, qu’il a commencé à distribué aux municipalités du pays.

A la lumière de cette évaluation, le Front intérieur se prépare à la possibilité d’évacuations massives, dont les plans officiels en cours d’élaboration, sont pour le moment gardés secrets.

Dans le cas d’une guerre contre le Hezbollah, le Front intérieur se prépare à deux éventualités: évacuer temporairement certaines personnes vers des camps de l’armée, ou mettre en œuvre un plan national à grande échelle pour l’évacuation de communautés entières.

« Selon les données du Front intérieur, 27% de la population israélienne n’a pas de protection du tout », a encore déclaré le général Eizenberg.

Lors d’une attaque sur Kiryat Bialik, par exemple, il faut prévoir des dizaines de tirs de roquettes par jour. Ce qui suppose pour le Front Intérieur que plusieurs centaines de civils devraient être évacués, une dizaine de tués et plusieurs dizaines de blessés, voire une centaine en cas de panique.

Bien que le système de défense anti-missile Dôme de fer ait intercepté des centaines de roquettes et missiles l’été dernier durant la guerre contre le Hamas à Gaza, « la situation dans le nord (à la frontière israélo-libanaise, ndlr) sera très probablement différente », explique le Front intérieur.

« Les autorités compétentes décideront, sur la base d’une évaluation de la situation, comment distribuer les 10 batteries anti-missiles qu’Israël possède, mais il serait logiquement préférable de les déployer pour protéger les sites stratégiques comme les centrales électriques, les pompes à eau et les bases aériennes », a ajouté le militaire.

En outre, l’armée israélienne estime que le Hezbollah dispose de centaines de missiles téléguidés, en plus d’un arsenal avancé de drones de combats capables de frapper n’importe quelle cible du nord au centre d’Israël.

Source –

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Celui qui nous écrit ces lignes alarmantes nous décrit parfaitement les moment dramatique que nous risquons de vivre, mais dans tout ça les possibilités de réplique de notre armée n’existent plus ? Nous n’avons plus d’armée ? Nous ne somme plus à la hauteur de la situation ? ? ? C’est grave me semble t-il, mais bon ça ne fera jamais qu’une capitulation de plus après gaza, ou sont donc nos vaillants dirigeant ? Ou son ces pionnier qui faisaient reculer l’ennemi sans baisser la culotte et sans se soumettre au injonctions des détracteurs de l’état d’Israël, rien ne les impressionnait quand il s’agissait de la sécurité de notre pays pas même de Gaulle, s’ils nous voient de là haut ils doivent pleurer pour notre avenir et sur les dirigeant dont nous sommes affligés.

  2. Tsahal devrait penser a multifrappes preventives flash …..
    L iran la bombe atomique ….
    On doit passer a autres choses ..et vite..
    .il faudrai faire des accords avec l egypte et l arabie seoudite pour entretenir les frappes flash
    Israel et ces paus ont des interets communs a present qu Obama les lache pour les milliards de dollars d investissement de compagnoes americaines en iran

  3. Tsahal devrait penser a multifrappes preventives flash ….. Le printemps est a portee de main ….
    L iran la bombe atomique ….
    On doit passer a autres choses ..et vite..!!!!!!!
    .il faudrai faire des accords avec l egypte et l arabie seoudite pour entretenir les frappes flash
    Israel et ces pays ont desormais des interets communs a present qu Obama les lache pour les milliards de dollars d investissement de compagnies americaines en iran
    Peut etre que israel craint des restrictions de minitions blocage d Obama qui seraient desastreuses pour elle

  4. Observer ce que fit David , il ne comptait que sur l’eternel et lui seul, pas sur le peuple.Dieu ne vient pas au secour à un peuple au coup raide et rebelle , pleins d ‘impuretés!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here