Un projet visant à étendre les zones d’habitations en Israël a été mis en ligne sur internet: « les îles Menorah » .

Israël est un  petit pays. La plupart de ses citoyens vivent dans la bande de terre de la grande région de Tel Aviv. Même avec des projets de construction massives, le prix du logement en Israël a grimpé en flèche au cours des dernières années.

Menorah-IslandsL’impact écologique de la construction dans le pays, principalement désertique se fait de plus en plus sentir. Les écologistes estiment que les nouvelles infrastructures et les routes détruisent les habitats naturels. Le projet Îles Menorah est une idée de complexe de neuf îles artificielles au large des côtes d’Israël. Ces îles seraient disposés sous la forme d’un candélabre, représentant l’objet pour lequel le complexe est nommé. Sept de ces îles artificielles seraient des zones résidentielles. Chaque île artificielle aurait une haute tour en son centre, avec une place publique qui serait réservé à l’échange d’idées et à encourager la conversation entre les résidents et les visiteurs.

L’ensemble du complexe serait créé selon des technologies vertes, avec par exemple des générateurs d’eau atmosphérique, des panneaux solaires et des éoliennes.

Traduit de  Jewish Business News

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. Quid de la prise en compte de l’inexorable élévation du niveau de la mer ? La plus grande partie de la population vit sur la côte méditerranéenne 🙁

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here