Le 24 janvier dernier, place d’Italie à Paris, l’association LIS a organisé une distribution du Coran. Après la tuerie de Charlie Hebdo, de nombreuses librairies ont fait savoir que les ventes de Coran avaient explosé.

coran-distribution2

Avant hier, un groupe d’extrémistes salafistes,  une branche radicale de l’islam, LIS distribuait gratuitement des exemplaires du Coran en précisant que les « lois du Prophète, sa législation et son livre prévalent sur le reste des législations » y compris celles de la République ! Le Projet LIS propose  d’offrir l’occasion aux occidentaux de découvrir le Coran par eux-mêmes afin qu’ils comprennent le message que véhicule l’Islam.

En Allemagne, en France ou ailleurs, l’association LIS distribue des milliers de Coran pour propager l’Islam. Depuis  2011, des milliers de conversions ont été enregistrées explique fièrement l’association sur son site Internet.

 

coran-distribution3

La distribution s’est déroulée  sous ses fenêtres de la mairie du XXIII et le maire PS Jérôme Coumet a expliqué au Figaro qu’il se « serait bien passé, dans la période actuelle, de ce prosélytisme pour la religion musulmane , Ils auraient quand même pu attendre un peu…» dit-il  » Mais la laïcité ne l’interdit pas!  » a-t-il ajouté.

L’auteur de cette action, Ibrahim Abou Nagie,  chef d’entreprise d’origine palestinienne, fait l’objet d’une surveillance des autorités, écrivait  Le Figaro.

 

coran-distribution5

Les services de renseignements jugent que la distribution du Coran n’est qu’un moyen détourné de recruter de nouveaux militants islamistes extrémistes.» En 2013, l’hebdomadaire Der Spiegel rapportait que ce «prédicateur de la haine» voulait «que la charia règne partout dans le monde».

Ce samedi, le même Abou Nagie encourageait ses troupes place d’Italie. Le ministère de l’Intérieur n’a pas jugé «opportun» de faire un commentaire.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Shalom,

    Il est URGENT que le « Judaïsme » sorte de la synagogue pour aller vers les gens qui ne connaisse pas du tout ou connaisse que la partie des camps d’exterminations. Il est tellement difficile de se convertir au Judaïsme que bon nombre essai même pas, trop long . Moïse,Isaïe,Jérémie,Ezechiel ne demandait pas le passage d’un véritable « Master » pour entrée dans la famille juive de l’époque il demandait une seule chose d’avoir la foi et de promouvoir la parole de Haschem à son prochain. Si toute la communautée juive du monde entier avait distribué la bonne parole à son prochain la communautée juive serait rapidemment plus importante et fidèle à la parole de Haschem.
    Messieurs les Rabbins il est URGENT de revoir la conversion vers le Judaïsme plus simple et plus rapide qu’aujourd’hui sinon le Judaïsme est voué à sa concentration à minima et à terme hélas à disparaitre.

    J’ai eu des discutions très riches sur le sujet mais comme la communautée juive reste silencieuse on ne peut pas continuer à « prêcher » dans le désert.
    Il faut un débat sur ce sujet, personne n’ose le faire ni en Israël ni en Europe.
    Je demande à vous tous JUIFS de FRANCE de « prêcher » la Torah à votre voisin compagnon de travail ou autre.
    Il est important de remplir de nouveau les synagogues par des nouveaux prêcheurs comme au temps de Moïse.

    Dites moi ce que vous penser ce cette reflexion sur ce projet.

    M.Martin

  2. Je propose à plusieurs personnes de se joindre à moi. Nous serions un petit groupe de toutes origines et cultures différentes (religion, pays, handicap ou pas, couleur de peau)
    Après quelques amabilités bien hypocrites, nous irons chacun prendre un Coran et ensuite nous repartirons et en toute tranquillité, nous commettrons le geste suivant: jeter le « saint Coran » à la poubelle.
    Et chacun de repartir dans sa direction et vaquer à ses occupations. Qu’en dites vous?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here