Davos 2015 : Premier Constat…

1% de la population possède 99% des richesses du monde ! Depuis que le monde est monde… Jamais on ne vit un tel enrichissement des plus nantis… Jamais on ne connut plus grande paupérisation des plus petits ! Le monde est sur le point de basculer…

« Toujours plus  mais toujours pour les mêmes»…

Sans même de parler du fond, ce qui devrait être l’essentiel, plonger dans la mécanique bien huilée de cette formule donne le tournis.

Imaginez plutôt : Plus de 500 appareils privés (certaines sources parlent de 900, 1000 voire 1700 jets) sont venus déposer, pour parler, entre autre, du réchauffement de la planète plus de 2500 personnes venues de 140 pays dont 40 Chefs d’Etat et de gouvernement et 1500 membres du monde de l’entreprise pour une semaine dans ce charmant petit village.

peres

Davos, (pour prononcer ce mot comme il se doit, prenez des airs comme si vous faisiez partie des privilégiés habitués à circuler dans ce lieu béni de la Finance et de la Politique).
Davos donc « se mérite ». Selon plusieurs « papiers » qui se recoupent, il faut compter près de 71.000 $ pour recevoir le droit de jouer dans la cour des grands, entre les droits de souscription, le prix du billet d’entrée et une cotisation pour faire partie de l’élite de l’élite. Ceci-dit, si un de ces VIP envisageait d’inviter quelques amis, il lui en couterait la modique somme de 527.000 $ environ de cotisations et 95.000 $ de billets, mais attention… Pour 5 personnes, tout de même !
Ce qui parait le plus surréaliste c’est ce besoin de se rencontrer alors que tous les moyens modernes dont chacun se réjouit, se congratule et se félicite à l’envie pourrait faire que chacun reste chez soi et communique par moyens informatiques justement. Jacques Attali semble approuver cette analyse. Pour preuve il n’hésite pas à faire cette déclaration dont copie ci-dessous.
« Il ne faut y voir rien de plus qu’une machine à café mondiale où des gens se rencontrent, bavardent, se serrent la main, échangent des tuyaux et s’en vont » (…) « Davos est surtout une opération commerciale, très efficace et très réussie, où il faut payer pour participer et les places sont très chères »
Source journal suisse Liberté 2009.
Ajoutez à cela un historique qui permet une autre forme de rêve : Rendez-vous compte : En 1994, Yasser Arafat avait serré la main de Shimon Perez ! Voilà qui avait de la gueule. Il est vrai que la Paix n’a pas suivi et que 21 ans plus tard nous en sommes toujours au même point.
Mais une telle image n’a pas de prix ! Et quand on aime on ne compte pas !

D’ailleurs qui aurait le toupet d’insinuer que l’on puisse parler d’argent à Davos en 2015 ?

par Bely pour -Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Davos 2015 : Premier Constat…

  1. DAVOS C EST POUR LES AFFAIRE, SI VOUS ARRIVEE COMPRENDRE CE QUI DECIDE POUR LE MONDE ET MOYEN ORIENT DANS LE REUNION DE BILDERBERGE EN MAI 2015
    C EST EXTREMENT IMPORTANT,
    SELON DES ESTIMATION . LES SUJET C EST APRE OBAMA,-IRAK-IRAN-ARABIE SAOUDIT ET FINANCE EN EUROPE.

    LE REUNION DES MAITRE DU MONDE,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *