Comme dans toutes les capitales arabes, les palestiniens ont brûlé le drapeau français pour protester contre le nouveau numéro de Charlie Hebdo. Toujours pas de réponse diplomatique, seule la violence semble convenir dans ce genre de situation. L’Autorité palestinienne a pourtant le soutien diplomatique du Quai d’Orsay à Ramallah et même à Gaza, pourquoi les médias français ne montrent toujours pas ces images?

brule

 

 

 

 –

A Alger des dizaines de milliers de manifestants ont egalement protesté,  »Des scènes qui rappellent la décennie noire » : Manifs dans toutes les villes d’Algérie, du jamais vu depuis la grande tuerie de la décennie 90 qui causa 200 000 morts

Des Manifestations à Amman en Jordanie, à Jérusalem, à Khartoum ou encore à Istanbul contre la publication par le journal satirique français Charlie Hebdo d’une nouvelle représentation du prophète Mahomet.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Les media français sont trop occupés à victimiser les musulmans (aux dépens des nouvelles victimes juives de la haine antisémite) et faire la chasse à « l’islamophobie » pour s’attarder sur de tels incidents … bien sûr si des Israéliens juifs s’étaient amusés à ça, le traitement aurait été tout autre !

  2. Shalom lekoulam,

    je pense que le gouvernement français à une méthode qui remonte à François Mittérand « ne pas faire de vagues » écraser le plus possible le ver dans le fruit, ne pas parler des choses qui fâche.
    Je crois que cette méthode n’est plus d’actualité il faut parler et encore parler, il faut que chacun comprenne la différence de l’autre c’est la meilleure façon de vivre ensemble.
    Je crois que les pays occidentaux n’ont pas non plus à s’excuser sur des faits de communication et sur la liberté d’expression qui sont le ciment de la démocratie.
    Il y a un choc de civilisation évidente car dans certains pays arabes la religion est intégrée à l’état et ne fait qu’un.
    L’Occident n’intervient pas dans les gestions des pays arabes les Occidentaux eux demandent cette réciprocité.
    Que chacun s’occupe à faire avancer le monde dans la même direction à savoir éliminer la misère et la faim et nous pourrons mieux nous comprendre;
    messieurs les responsables des pays musulmans il faut relever vos manches pour apporter a vos peuples un renouveau et replacer vos concitoyens dans le 21èm siècles.
    Je dis souvent que la religion doit se vivre à l’intérieur de chacun et de JAMAIS l’imposer à son voisin.

    Le journal satirique je le connaissais mais je le laissais aux lecteurs intéressés par cette littérature je n’ai JAMAIS milité pour son interdiction
    cela s’appelle le droit à la liberté d’expression même si je ne cautionne pas toujours les dessins.
    Chacun doit avoir le droit de choisir chacun doit avoir le droit de penser librement sans avoir à se référer à son gouvernement ou à son voisin.
    Il existe partout des cabinets de censure des personnes qui sont payés pour surveiller les dépassements de ligne jaune, La liberté LA LIBERTE DES UNS S’ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES.

    Je suis un « Voltairien » je resterais assis sur le droit à la liberté de chacun.
    M.Martin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here