Les forces de Tsahal ont appréhendé des terroristes palestiniens qui lançaient des pierres et des coktails Molotov sur des véhicules de civils israeliens sur la route qui mène à la jonction de Tapuach. Au cours de l’intervention l’un d’eux a été abattu par les tirs de Tsahal près de l’implantation  de Kfar Tapuach proche de l’un des principaux carrefours routiers de Judée-Samarie.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

tapuach

L’homme a succombé à ses blessures. Une enquête officielle de la police militaire a été ouverte. La chaussée sur laquelle l’incident s’est produit a été bloqué dans les deux sens.

L’enquête initiale indique qu’aux alentours de 13h30 une unité de la brigade Kfir  a été témoin d’une embuscade de palestiniens jetant des pierres et des coktails Molotov  sur des automobilistes en mettant en danger la vie des passagers. Au cours de l’intervention de Tsahal, l’un des lanceurs de pierres a été blessé puis a reçu un traitement médical de première urgence  mais  a malheureusement succombé à ses blessures.

Le chef du conseil régional intérimaire, Yossi Degen, a soutenu la conduite des soldats en déclarant que «jeter des pierres et des cocktails Molotov est une tentative de de meurtre. L’Etat d’Israël, en tant que pays civilisé, doit déclarer une véritable guerre contre ce terrorisme ».

par Jeremy Gozlan pour – Tel-Avivre avec Ynet –

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

    • a <> succombé???
      il est temps que ces meurtriers soient abattus comme ils le méritent au lieu de peupler les prisons et d’etre libérés dans des échanges disproprtionnés
      les soldats d’israel ont mieux à faire que d’appeller leur avocat avant de tirer pour défendre leur peuple
      BSD

  1. tué avec des armes cet légal,lancer des pierres, des coktails molotov,pour dèfendre sont pays,ou se q’il en reste se sonts des teroristes!!!!noél pour vous ne représente rien.un PALESTINIENS de moins,pour vous cet formidable????et vous vous dites un pays sivilisé.j’ai pu me rendre compte,lor de ma venue en terre sainte en 2013.oui je suis la grand mére qui fait des fautes!!!!mais temp que je vivrai,je tèmoignerait.

    • Shalm la grand-mère

      C’est très bien grand-mère continuez à témoigner sur le net même avec « des fautes » Il ne faut jamais laisser le silence s’installer sur les débordements extémistes quelque soit le pays ou le groupe qui en sont les instigateurs.
      M.Martin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here