Le général Gadi Eisenkot est devenu officiellement chef d’état-major des armées israéliennes, il prendra ses fonctions en février 2015. Le gouvernement israélien approuvé sa nomination ce matin.

«Gadi est la bonne personne, au bon moment et bon endroit », a déclaré dans un communiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Il a ajouté :  « En commandant expérimenté, il guidera l’armée israélienne face aux grands défis qui nous entourent… je souhaite à Gadi Eisenkot un  grand succès à tous égards, son succès sera notre succès ». Le général Gadi Eisenkot âgé de 54 ans succédera au général Benny Gantz.

einzencot

Gadi Eisenkot faisait partie de l’infanterie de la brigade Golani, il est marié,  père de cinq enfants et vit à Herzliya. Il est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Université de Haïfa et est diplômé de l’United States Army War College.

Il a rejoint l’armée israélienne en 1978 pendant la première guerre du Liban. Il a ensuite été nommé commandant de la brigade et a servi comme secrétaire militaire du Premier ministre d’alors (Ehud Barak) lors du retrait de l’armée israélienne du Liban en 2000. En 2003, lors de la deuxième Intifada, il a été nommé commandant de la Division de  Judée Samarie. Pendant la Seconde Guerre du Liban en 2006, Eisenkot a servi comme chef de la Direction des Opérations. Avant d’être Chef d’Etat  Major il était encore jusqu’à ce matin l’adjoint de Benny gantz.  Le général  Yair Golan, commandement du nord de l’armée israélienne sera l’adjoint d’Eisenkot.

par Dan Levy pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Espérons qu’il sera plus efficace que Gantz
    Je constate qu’il a tourné un peu partout et j’espère qu’il est conscient que ‘confiance’ ne se conjugue pas avec ‘arabe’
    La force est la seule solution contre des ennemis qui n’ont de cesse que de vouloir anéantir Israël
    Dommage que Poutine ne soit pas Juif Israélien
    Que le Ciel fasse qu’on ait jamais la toupie traitresse au pouvoir , ni cette grosse gueule de hâbleur sans honneur ni valeur, honte à toi Lieberman

  2. Bravo ! il était temps pour une telle nomination militaire.

    Une lueur de fierté sioniste semble vouloir émerger pour une sauvegarde identitaire du peuple israélien.

    Fini le léchage de babouches pour plaire aux amis hypocrites. Dorénavant, si tu me touches, je te toucherai et peut-être disproportionnellement comme les idiots utiles aiment bien le véhiculer dans leur propagande pro-arabe.

    Longue vie à Israël, tu es seul maître de ton destin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here