Eric Robic, le conducteur du véhicule qui avait percuté et tué Lee Zeitouni, u ne israélienne de 25 ans, en septembre 2011 à Tel Aviv, a été condamné lo 5 ans de prison ferme, assortis d’un mandat de dépôt (incarcération) par le tribunal correctionnel de Paris. Le procureur avait requis six ans de prison ferme. Il a également réclamé trois ans de prison, dont un ferme, à l’encontre de son passager, Claude Khayat.

la-photo-d-eric-robic-

Les avocats des deux prévenus ont salué ce jugement et ont annoncé que leurs clients ne feraient pas appel. « Le tribunal correctionnel de Paris a refusé les pressions et a rendu une bonne justice », a dit à la presse Me Françoise Cotta, avocate d’Eric Robic.

Les deux prévenus ont tous les deux présenté leurs excuses aux parents de Lee Zeitouni mercredi soir. « Je n’ai pas de mot assez fort pour leur exprimer ce que je ressens » a dit Eric Robic. Lors d’une première audience, suspendue jeudi dernier après que l’avocat de Claude Khayat eut été agressé par un inconnu dans les toilettes du palais de justice, ils avaient dit regretter leur « lâcheté ».

par Alexandra Mathiot – Tel-Avivre-

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here