Le comité exécutif du Qatar pour la réhabilitation de la bande de Gaza  a annoncé lundi avoir commencer à transférer des matériaux de construction bruts sur le territoire contrôlé par le Hamas via le passage israelien de Kerem Shalom.

Evidemment, l’organisation du Hamas prétend que les 4 000 tonnes de  béton et de gravier serviront à reconstruire des appartements et des autoroutes à Gaza, même si dans le même temps , le Hamas  annonce aussi que la reconstruction des tunnels terroristes est en cours.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

????????????????????????????????????????????????????

Selon le «ministre des Affaires civiles » de l’Autorité palestinienne , Hussein al-Cheikh, un accord sur le transfert de ces matériaux avait été conclu avec Israël dès 2012.

4.000 tonnes de gravier et de béton seront donc transportés par plus de 100 camions.

Les responsables du comité du Qatar ont également déclaré qu’un accord serait en cours entre l’Autorité palestinienne et Israël pour le transfert d’encore plus de béton et même d’acier dans le cadre prétendu de la reconstruction d’appartements résidentiels et de la construction d’un hôpital. Une annonce plutôt mal accueillie par les politiques israéliens dans un contexte général de violences à Jérusalem et dans toutes les villes du pays.

A titre d’exemple,  depuis Janvier 2014, 4680 camions transportant 181 000 tonnes de gravier, de fer, de ciment, de bois et d’autres fournitures ont traversé le passage de Kerem Shalom dans la bande de Gaza.

Raison officielle de l’époque  : Construction de projets civils palestiniens.

Au lieu de cela, un réseau de plus de 30 tunnels a été découvert  au cours de l’offensive terrestre, sachant que la construction de chaque tunnel coûte environ 3 millions de dollars. Le coût d’un tunnel correspond à peu près à 86 appartements, 7 mosquées; 6 écoles ou cliniques médicales.

par Jeremy Gozlan pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Tous ces camions devraient etre derouter vers Jerusalem pour construire des immeubles pour les Collons.
    Ou Israel devrait mettre des bombs dan les camions pout qu’ils explosent quand ils sont pret a etre decharge a destination.
    God bless Israel and its people.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here