Faten Nassraldin, 34 ans, originaire de Dalit El Carmel, est  la première femme druze officier de police israélienne. Elle est entrée dans la police, il y a quatre ans, au sein de la division des investigations criminelles à Zichron Yaacov.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Faten Nassraldin,
Faten Nassraldin,

Elle a reçu son insigne de  commandant de peloton, ce matin, lors d’une cérémonie à Massada. « J’ai décidé de devenir officier pour contribuer le plus possible aux intérêts de mon pays » a déclaré Faten Nassraldin. Elle est issue d’une famille de policiers, enfant, elle a passé ses vacances au travail avec son père surintendant des camps d’été.

La communauté druze en Israël, qui est arabe mais pas musulmane, est connue de tous pour servir dans l’armée israélienne, en particulier dans les unités de combat, même si une minorité du nord druze est pro-syrien.

Plusieurs soldats druzes sont maintenant commandants tel le Général Rassan Alian revenu courageusement du champ de bataille après avoir été gravement blessé lors de l’opération Tskk Eitan à Gaza. Il y a également de nombreux Druzes dans la police israélienne, dont des officiers, mais avant Faten Nassraldin il n’y avait pas de femme.

par Alexandra Mathiot pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Shalom, je vous souhaite réussite et épanouissement dans vos futures missions d’ordre public comme de maintien de la paix publique.
    Vous avez choisis le « plus beau métier du monde », soyez fière et digne dans l’accomplissement des tâches qui vous seront confiées.
    Bonne chasse et que D.ieu vous protège.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here