Ofer Mendelovich, qui a perdu son fils Oz à Gaza lors de l’opération Tsuk Eytan cet été, ne peut pas s’empêcher, même s’il confie etre un humaniste, regretter  qu’Israël soigne la fille d’Ismaël Haniyeh à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv.

Oz Mendelovich était un jeune soldat de la brigade Golani, il a été tué l’été dernier pendant les combats dans la bande de Gaza lors de l’opération « Barrières Protectrices ». Ofer, son pere n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’il a appris que la fille du chef du Hamas, Ismaël Haniyeh, avait reçu un traitement médical d’urgence à l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Haniyeh
Ismael Haniyeh, responsable du Hamas

«Je suis un humaniste », a déclaré Mendelovich à Gabi Barabash, le directeur de l’hôpital Ichilov, mais comment ne pas etre effondré d’apprendre que la fille de celui qui a commandité les terroristes qui ont tué soixante sept de nos combattants, y compris mon fils, a été soignée dans un hôpital de Tel Aviv. « N’est-ce pas un tantinet stupide», a-t-il poursuivit. « On peut tout aussi bien l’envoyer à Chypre pour recevoir un traitement, pourquoi à Ichilov ?  »

Le Professeur Barabash, directeur de l’hôpital, un peu troublé par la remarque de Mendelovich, a admis avoir été assez naïf pour penser qu’en accueillant les Arabes palestiniens, cela aiderait à  la paix. «Aujourd’hui, j’ai perdu mes illusions politiques », a déclaré Barabash.

Il a cependant  ajouté une phrase plutôt instructive: «Nous recevons pour les soigner, chaque jour, une dizaine de patients gazaouis et nous ne savons pas à l’avance qui sont les personnes qui arrivent, j’ai appris seulement après son arrivée, qu’il s’agissait de la fille de Ismaël Haniyeh . Elle est arrivée ici comme n’importe quel autre patient de Gaza par le passage d’Erez ».

Le Professeur Barabash a ajouté : « Fille d’un haut dirigeant du Hamas, ou pas, nous soignons tous ceux qui ont besoin de traitement et vous conviendrez, j’en suis sur que même malgré votre consternation légitime, vous n’auriez pas non plus renvoyé une femme qui avait besoin d’un traitement.  »

Mendelovich, plutôt d’accord avec Barabash atout de même précisé :  «Je n’ai pas l’esprit de vengeance mais je veux tout de même voir Haniyeh se lever et remercier les médecins de  Ichilov qui ont sauvé sa fille ».

« La fille d’Ismail Haniyeh a en effet été hospitalisé pour un traitement médical pendant plusieurs jours à l’hôpital » a confirmé Ichilov. « Quelques milliers de  patients de Gaza et des territoires de l’Autorité palestinienne, adultes et enfants, sont hospitalisés chaque année ici à  Ichilov  »

Cette jeune fille est l’une des 13 enfants de Ismaël Haniyeh. Elle aurait reçu un traitement  à Ichilov après des complications survenues lors d’une opération de routine à Gaza. Plusieurs membres de la famille de Haniyeh ont reçu des traitements médicaux en Israël, y compris sa belle-mère et sa petite-fille, et pourtant il a promis la destruction totale d’Israël.

L’une des dernières victimes de roquettes du Hamas cet été, fut un enfant de quatre ans, il s’appelait Daniel Tragerman, il habitait Nahal Oz.

par Roger Haddad pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

14 COMMENTS

  1. Espérons que cette fille s’en souviendra, et qu’elle en fera quelque chose de positif. Du moins si elle arrive à échapper au sort d’esclave sexuelle de criminels fanatiques promis aux filles palestiniennes.

  2. Malgré toute l’admiration et l’amour que je ressens à l’égard des israéliens ,faut il que nous soyons bêtes(pour rester poli ) à ce point pour croire ne serait ce qu’une seconde que soigner en Israël des Gazaouis et en particulier la famille de l’un des pires ennemis d’Israel nous vaudrait la moindre reconnaissance ou le moindre remerciement de ces gens là qui n’aspirent qu’à nous détruire et dont la fille d’Ismael Haniyeh viendra dans quelques anneés ,bardée d’explosifs se faire sauter dans un lieu public en Israël .Comment peut on croire que ces barbares qui se servent de leur propre population comme bouclier puissent éprouver le moindre sentiment humain à l’égard du peuple d’Israel .
    Puisque ces sauvages bénéficient de la compassion de la quasi intégralité de la planète ,ils ne manquent pas d’Etats où l’on se fera un plaisir de les soigner . En Israël ils n’ont définitivement pas leur place et je comprends parfaitement l’ire de ce père d’un jeune soldat tué à Gaza il y a quelques semaines ,sans évoquer ici le refus du Hamas de restituer à Israël les corps des soldats tués pendant les combats .Et ce sont ces gens là que l’on soigne en Israël? Il vaut mieux que j’arrête mon propos car la colère et l’incompréhension m’envahissent .

    •  » j’arrête mon propos car la colère et l’incompréhension m’envahissent . »

      Vous n’êtes pas le seul! C’est la raison de n’avoir pas dit plus au « simplet » de service qui nous vient sûrement des assassins de « Allah.. »

  3. De 1948 jusqu’à cette date, vous avez tués des millions et des millions d’enfants mais bravo vous avez soignez une dizaine d’eux. Quoi que vous fassiez, devant l’opinion, vous resterez des criminels et des tueurs d’enfants Et arrêtez et au moin, essayez d’arrêter ces scénarios.

    • Le pesudo « Tressimple » est bien choisi. Il traduit la simplicité du niveau de reflexion. En effet, Tres simple. Faut-il rappeler que toutes les guerres d’Israel n’ont été que des ripostes à des attaques?
      Il y a 20% de la population Israelienne qui est Arabe. Tous les pays arabes ont chassés les Juifs ou les ont cantonnés dans des ghettos. Personne dans le monde ne s’est jamais offusqué de cette injustice car l’antisémitisme est tellement ancré dans les consciences que personne ne peut imaginer une injustice contre Israel et contre les Juifs.
      Non il n’y a pas eu des millions de morts. Oui, 30.000 soldats de l’armée Egyptienne qui a agressé Israel le jour du Yom Kippour a bénéficié de nourriture, de médicaments et d’aide de la part d’Israel.
      Par contre le simple fait que des Juifs puissent marcher sur le mont du temple est considéré comme une agression.
      Il est temps que le monde Arabe se mette à faire fonctionner son cerveau.

      • Bravo, Claudix pour cette réponse où tout est dit à très simpliste.
        je rajoute ceci qui donne du piment à ces jérémiades sur les millions d’enfants imaginaires tués par les méchants juifs fantasmatiques de m. très simple. C’est Ismaïl Hanyeh (puis d’autres dont Dief), le pere de cette jeune fille qui fut le 1° Hamas à déclarer : « Nous aimons la mort plus que nos ennemis aiment la vie ». cest pour cela san doute que les soins à Gaza ont failli tuer sa fifille…et que ses ennemis étaient mieux placés pour la guérir.

  4. Ce qui est inadmissible c’est que le professeur a bien dit :
    Il pouvait la faire soigner à Chypre ou ailleurs, pourquoi Israël ?
    il y a angulle sous roche.

    Soit qu’Israël reçoit des fonds pour les opérations des gazaouis soit nous sommes fous !

    Le professeur dit qu’il aurait soigné n’importe qui ? même le fils d’Hitler s’il en avait eu un ?

    Si Hachem l’avait voulu, le professeur aurait échoué son intervention médicale ! à méditer ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here