La propagande de la cyber-guerre bat son plein pour recruter de nouvelles victimes, par toutes les voies possibles, notamment les réseaux sociaux. « Dabiq » est le journal de l’Etat Islamique, très soigné et très maquetté, en PDF et en français, photos et drapeau islamique à l’appui, qu’on trouve sur le net.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

dabiq

Contrairement à « Inspire » d’al Qaeda, l’objectif de Dabiq n’est pas de pousser les jeunes Musulmans occidentaux radicalisés à mener des attentats en Europe, mais de les faire venir en Syrie. « Le temps de l’apocalypse est venu après des siècles de guerre sainte » dit le calife déclaré Abou Bakr Al-Baghdadi qui parle d' »envahir la péninsule arabique et Allah va nous permettre de la conquérir. Il sera alors temps d’envahir la Perse et Allah nous permettra de le faire. Enfin, il est temps d’envahir Rome, et Allah nous permettra de le faire ».

Il voit le monde en 2 camps

« Ô Communauté Islamique, le monde est divisé en 2 parties, en 2 tranchées, il n’y en a pas de troisième, le camp de l’Islam et de la Foi, et le camp de la Mécréance et de l’Hypocrisie; le camp des Musulmans et des Moudjahidin, là où ils sont, et le camp des Juifs, des croisés, de leurs alliés et, avec eux, toutes les nations de la mécréance et de ses religions dirigée par l’Amérique et la Russie, et gouverné par les Juifs » –
L’EI fait croire aux Musulmans, aux convertis et aux marginaux qui le rejoignent qu’ils peuvent racheter leur conduite passée en devenant djihadistes, avec comme récompense, un accès direct et immédiat au paradis, s’ils acceptent de participer au djihad violent.

par Albert Soued pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here