Pourquoi les islamistes sont-ils tellement obsédés par la présence juive sur le Mont du Temple ? 

Une nouvelle vidéo illustre le harcèlement choquant, l’intimidation et les violences rencontrées par les pèlerins juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme aux mains des extrémistes musulmans.

 –

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Mont

La vidéo est un montage de plusieurs clips, tous filmés par des fidèles musulmans sur une seule journée, le 1er Octobre 2014, elle montre de petits groupes de Juifs sur le Mont du Temple verbalement et, dans un cas, physiquement agressés par une foule d’islamistes pour les chasser du lieu saint. Et la stratégie  fonctionne puisqu’on voit un groupe de visiteurs juifs  littéralement balayé du site afin de garantir leur propre sécurité par la police alors qu’une foule de musulmans en colère déferle.

Les incidents filmés sur cette video sont « la réalité quotidienne »

Le directeur international de l’Institut du Temple, le rabbin Chaim Richman, a expliqué que son organisation avait produit la vidéo afin de faire connaître le traitement quotidien que subissent les visiteurs juifs du Mont du Temple.

«Il est inconcevable que cette parodie ait lieu au cœur de Jérusalem », a-t-il ajouté, condamnant le fait que, parmi toute les violences exercées par les extrémistes musulmans, la police n’ait procédé qu’à une seule arrestation, celle d’un jeune homme juif qui a finalement répondu  à la la violence verbale que son groupe avait enduré tout au long de leur visite ».

Le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, est vénéré en tant que tel depuis environ 3000 ans. C’était l’emplacement des deux Temples de Jérusalem, dont le dernier a été détruit par la Rome impériale en 70 après l’ère chrétienne. Selon certaines traditions juives le Mont est également l’endroit où la création du monde a commencé.

Aujourd’hui, le complexe islamique de la mosquée Al Aqsa se ​​trouve sur les ruines des deux anciens Temples , et le Waqf  (organisme islamique dirigé par le gouvernement jordanien) administre le site. Sous la pression du Waqf et au milieu de la violence et des menaces islamistes, la police israélienne impose des restrictions sévères aux Juifs qui souhaitent entrer sur le site: Seuls de petits groupes sont autorisés à une heure précise, accompagnés de policiers et d’agents du Waqf afin de s’assurer que les juifs ne prient pas. En effet la prière est strictement interdite aux Juifs sous peine d’arrestation, et ce, malgré de nombreuses décisions de justice israéliennes d’accorder la liberté de culte à tous sur le Mont du Temple.

par David Lichaa pour -Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. Il faudrait chanter avec eux allah akbbar en faisant la danse du ventre
    Bonne fête à tous
    On finira bien par avoir chez nous un chef qui leur foutra un coup de pied au cul,eux et leur Alla la la

    • Cette racaille arabe,musulmane,islamiste ,nous interdisant l’accès au Mont du Temple ,nous couvre de honte ! Et cette police qui procède à l’arrestation d’un juif ,bien sur sur ordre du gouvernement ,nous incite à méditer sur nos prochains votes ! Monsieur le Premier Ministre ressaisissez vous et oubliez cet hyène obama le maudit ,considéré comme le plus pitoyable président qu’ai connu les E U d’Amérique !
      Méfiez vous M.le P.M. des prochaines élections !
      Après les couacs de gaza ne commettez pas d’autres erreurs .

  2. Cela fait mal au cœur de voir ça !
    Surtout en ce jour, veille de Kippour …

    Mais il fallait s’y attendre, on leur donne un doigt et ils prennent tout le bras !

    Suggestion: Les juifs qui visitent le Mont du Temple pourraient ils trouver un haut parleur de bonne qualité, haut et fort et puissant qui leur chanterait Am Israel Hai lorsque les muzz commenceront a crier leur cri de guerre Ala Babar ?

  3. Je n’arrive pas à comprendre que les Juifs soient quasi interdits au Mont du Temple.
    Comme catholique, je ne comprends le « droit » que ce sont octroyés les musulmans sur ce site profondément juif depuis toujours.
    Ils ont La Mecque, non ! Que diraient-ils s’ils nous prenaient la fantaisie aux Juifs et aux Chrétiens de vouloir faire le pèlerinage dans leur ville sainte !!!

  4. Deux remarques : sur la priere interdite aux Juifs : la priere silencieuse du coeur ne peut en aucun cas etre interdite et rien n`empeche les visiteurs de prier par exemple les Psaumes en toute discretion …
    Pour ce qui est du harcelement, il va de soi puisqu`il est officiellement interdit aux Juifs Israeliens de se rendre sur le Mont du Temple. Voulons-nous les provoquer ? N`avons-nous pas appris les lecons de l`histoire ?

  5. Merci messieurs Moshe Dayan et Rabbin pour vos Erreurs qui seront gravées dans l histoire d israeĺ et du monde juif
    Le fait que ces 2 hommes se voulaient non religieux ont décidé après la guerre des 6 jours plus que meurtrière pour les jeunes qui se sont battus …
    De confier au roi de Jordanie Hussein la garde des lieux saint situés sur l esplanade comme une grâce au vaincu
    N oublions pas que l armée jordanienne à attaque israeĺ est à reçu une déculottée
    Puis cela a gré relayé avec complicité par le grand rabbin d israeĺ comme un grave pêche pour les juifs de s y rendre double erreur …..dramatique …
    Le temps …à fait son travail les générations arabes n ont plus vu un seul juif durant 40 ans et ne comprennent pas ce qu ils viennent y faire …il les chassent à coup de pierres et d émeutes ….

  6. Shlomo Goren (Zl) alors Aumônier Général de Tsahal durant la guerre des Six Jours Avait demandé au Général Narkis de faire sauter les deux verrues à peine rentré avec les rouleaux de la Thora et ce pendant que le monde arabe était KO debout Narkis ne l’a pas fait préférant demander l’autorisation à Rabin qui avait refusé suivi par Dayan.

    Maintenant il est trop tard.

    Tous les malheurs qui arrivent dans ce bas monde qu’ils aient lieu en Israel ou ailleurs ont pour dénominateur commun la gauche soit disant humaniste.

  7. La mosquée d Omar 600 m2 le mont du temple 16 HA !!!!!!!
    Le monde arabe est tellement antisémite et anti israélien qu il refuse ou qu il se trouve que un humain de religion juive puisse accéder aux jardin de l esplanade voir même s y rendre !!! C est du racisme primaire qu il faut combattre à travers des institutions mondiales …ou est Mr Ban Kemoun l UE .les USA!!!!!
    Israeĺ à repris Jerisalem suite à une attaque délibérée des militaires jordaniens battus à plate mesure faits prisonniers et relâchés …le monde oublie bien vite ça n était pas une balade dominicale
    Les arabes étaient cachés dans les meurtrières du souk et se jetaient déjà avec des couteaux sur les militaires …combines de morts combien d homme avec les tripes à l air il y en a eu des morts juifs militaires de tsahal c est ((((((((Cadeau )))))))) c est une honte pour le monde libre pour des intérêts économiques et stratégiques ils prennent comme la France l intérêt permanent des arabes et cela ….Raz le Bol …la France est servie ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here