Le Syndicat des entreprises du tour operating (SETO) a levé, mardi 23 septembre, sa consigne qui recommandait depuis le 9 juillet le report des départs vers Israël et les territoires palestiniens.

 

gaza

« On lève la suspension. Les départs sont rouverts à partir d’aujourd’hui », a déclaré en conférence de presse une responsable du SETO, lors du Salon professionnel IFTM Top Resa, à Paris.

En raison du conflit en Israël et dans la bande de Gaza, le syndicat avait émis une première recommandation le 9 juillet, au lendemain du lancement de l’offensive d’Israël dans la bande de Gaza.

Cette recommandation avait perduré au-delà des cinquante jours de l’offensive. Le syndicat invitait ses membres à reporter d’un an « sans frais » tous les départs qui étaient programmés ou à permettre aux clients concernés de rejoindre une autre destination figurant à leur catalogue.

La guerre entre Israël et les groupes armés palestiniens, du 8 juillet au 26 août, a causé 2 143 morts côté palestinien et 71 côté israélien.

Ce mardi, réunis au Caire, les négociateurs sont tombés d’accord pour ajourner à la dernière semaine d’octobre leurs discussions indirectes pour une trêve durable dans la bande de Gaza, a annoncé un responsable du Hamas.

Le Monde – 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here