Quiconque porte des lunettes sait à quel point il est pénible d’égarer ses binocles. Non seulement, on passe des heures à tourner en rond dans la maison, mais on le fait à l’aveuglette ou au radar, car sans vos lunettes, vous ne pouvez pas voir grand chose. Si vous vous « voyez » de quoi on parle, alors vous avez peut être déjà entendu parler de la localisation des lunettes LOOK.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 –

La campagne de crowdfunding Indiegogo espère lever 50.000 dollars, la puce LOOK minuscule se fixe facilement à la plupart des paires de lunettes pour aider à les localiser avec un périphérique Bluetooth connecté. Créé par le PDG Dafna Ariely alors qu’elle ne supportait plus de perdre ses propres lunettes, LOOK est le premier tracker Bluetooth connecté et verres plutôt à  la mode et qui s’adapte sur le bras de la plupart des lunettes. Une application émet un bip pour informer le pauvre homme sans lunette qui approche de l’objet tant convoité. Selon les créateurs, la puce est si légère qu’elle  n’alourdit pas les binocles. Elle mesure seulement 35 mm de long et 10 mm de large.

LOOK

Que pensez-vous de cette innovation israélienne ? postez vos messages

LOOK vend actuellement l’appareil 28 $  sur Indiegogo dans quatre styles différents, avec chaque style disponible en cinq couleurs. Cependant, quelques questions concernant le produit n’ont pas encore trouvées de réponses auprès de la société: L’appareil peut-il  interférer avec le montage des lunettes? Est-ce moins confortable? Et  porter une puce Bluetooth pour toute la journée,  n’est-ce pas un problème ?

par Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre – adapté de NoCamels

Print Friendly, PDF & Email

11 COMMENTS

  1. Voila une invention qui va permettre à de nombreuses personnes de retrouver facilement ses indispensables lunettes.Peut être adapté à son chat? ses clefs? son épouse???????mdr pas assez puissant le bluetooth mon fils .

  2. bonjour a tous,
    quelqu’un pourrait-il nous donner le nom de la société qui commercialise la puce électronique pour retrouver ses lunettes?
    merci d’avance

  3. Bonjour,
    Mon père a alzeihmer nous avons été dans l’obligation de le placer dans une maison de retraite
    Il porte des lunettes et des appareils auditifs. Sans ses appareils il ne peut rien entendre et ne vois rien sans ses lunettes
    Il perd régulièrement ses appareils et lunettes
    Ns devons dépenser 3500 € pour ses appareils audififs et 600 € pour les lunettes

    Nous ne pouvons plus faire face à ses dépenses, et si mon pere n’est pas appareilles il’seràencore plus isolé et sa maladie évoluera encore plus vite

    Pouvez vs m’indiquer où je outrais commander votre traceur

    Bien cordialement

    Christine malepart

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here