La cote de Netanyahu plonge de 50 points en un mois

Le sondage mené par Millward Brown Shiluv et iPanel pour Arutz 2 indique que 59% des personnes interrogées pensent que l’opération « Bordure Protectrice » n’est pas un succès, contre seulement 29% qui pensent qu’Israël sort vainqueur de ce conflit.

netanyahu

Une majorité décisive de la population, 54%, s’est dit « opposée » à la trêve unilatérale que Netanyahu a scellé avec l’organisation terroriste du Hamas, en ne permettant pas au cabinet de sécurité de voter. Seulement 37% appuyaient le cessez-le-feu. En conclusion,  les Israéliens pense que le Premier ministre n’est pas allé assez loin dans l’opération,  75% estiment qu’il aurait dû éliminer complètement le Hamas de la bande de Gaza. Ce sentiment d’échec a apporté son lot de pessimisme, notamment la certitude chez certains que la guerre et les tirs de roquettes en direction d’Israël reprendront dans moins d’un an. 60% se sentent par ailleurs « moins en sécurité » qu’avant, toujours selon le sondage. Les israéliens ne sont pas déçu par l’armée israélienne (83% de la population déclare être satisfaite de l’action de Tsahal), les israéliens ne se sentent pas vraiment vulnérable militairement mais plutôt politiquement, et  la cote de popularité de Netanyahu en témoigne, elle a plongé à 32 points, alors qu’elle était de plus de 80 points au début de l’opération Tsuk Eitan. Le 23 juillet, le taux de satisfaction israélien s’élevait à 82 points , il ne dépasse pas aujourd’hui, les 32 points; un revers qui sera difficile à gérer  pour le premier ministre.

D’autre part un un sondage publié hier, indique que 89% des habitants de Gaza sont pour que continuent les  tirs de roquettes  palestiniens aveugles contre des civils israéliens. L’enquête, menée par le Centre palestinien pour l’opinion publique (PCPO), a également montré un large soutien des palestiniens à l’UNRWA, alors que  l’organisation a été largement critiquée pour avoir fermer les yeux volontairement  à l’utilisation de ses bâtiments scolaires pour stocker des roquettes.

par Paula Chiche pour -Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly

3 Responses to La cote de Netanyahu plonge de 50 points en un mois

  1. Je me souviens de l’époque ou Israël était doté d’un homme un vrai! Comme premier ministre et il été arrivé avec son gouvernement à faire exiler les arabes de palestine du Liban avec leur chef arafat, tous furent expédiés sur un paquebot à destination de Tunis et ça c’était une victoire ! ! ! Heureusement qu’il nous reste Tsahal notre armée, nos soldats que nous ne remercierons jamais assez pour leur courage à veiller à notre sécurité, hélas leurs efforts ont été anéantis pas une honteuse capitulation face à l’ennemi.

  2. Un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a declaré cette semaine que le véritable objectif du Hamas est la libération de Jérusalem et non la levée du Blocus :  » Le temps est venu pour nous de dire que la vraie guerre ne vise pas à la réouverture des points de passage frontaliers, notre vraie guerre vise à la libération de Jérusalem, si Allah le veut « . Ses paroles ont été traduites par l’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient ( MEMRI ) … Vidéo à suivre

  3. SOLOMON Maguy-Rahel

    Netanyahu n’a pas souhaité voir d’autres soldats de Tsahal tomber suite aux missiles et obus de mortiers que les terroristes du HAMAS, lançaient sans discontinuer. Ces fous à lier ont la haine du Juif et peu importe s’il s’agit d’un enfant ou d’un adulte. Nos soldats ont été exposés à un grand danger face à ces tueurs, et Netanyahu a tout simplement voulu apaiser les esprits enflammés du HAMAS. Cette guerre n’est hélas pas terminée. Le HAMAS va devoir se ramasser cette fois, une sacrée raclée, car le fait que Tsahal avait pris des risques énormes pour protéger les enfants et les civils de Gaza, au prix de leur propre vie, cette fois il n’en sera plus de même, car Netanyahu en bon Juif versé dans l’étude de la Torah, ayant agit de la même manière qu’Avraham Avinou, pensant qu’il trouverait au moins dix Justes à GAZA, mais, c’est peine perdue. Ils ont tous chanté, dansé, insulté le peuple de D.ieu, pensant avoir terrassé les Israéliens. Alors, plus de scrupules Monsieur Netanyahu, il faut détruire GAZA l’impure et ses maudits habitants afin de donner une leçon aux autres pays arabes qui nous entourent, qu’ils n’ont pas intérêt à bouger le petit doigt, ce qui nous permettra de vivre en paix dans notre merveilleux pays Israël, avec l’Aide de D.ieu !!! Souvenons-nous de la guerre des Six jours, où D.ieu, Béni-Soit-Son-Nom, Nous Prêta Main Forte pour récupérer nos territoires volés par ces malfaisants. Tant pis pour ceux qui nous critiqueront. Ils aboieront durant quelques temps, puis essoufflés ils fermeront leurs gueules !!! Sachez Chers toutes et tous, que nous ne vivrons jamais en paix avec des assassins meurtriers, tueurs d’enfants, les nôtres ou les leurs, et le pire est qu’ils nous imputent leurs crimes odieux. Il faut en finir une bonne fois pour toutes !!! Il faut que dès que leur destruction démarre, et surtout sans mettre en danger nos soldats, que le drapeau blanc se mette à flotter à Gaza, oui, le drapeau blanc, annonçant l’abandon de toutes hostilités !!! D.ieu Veut que nous protégions notre peuple et notre pays. Nous avons suffisamment courbé l’échine, nous avons suffisamment pleuré nos morts, nous avons suffisamment montré notre bonne foi et notre bonté… bonté qui s’est transformée en acte de faiblesse pour nos ennemis. Suffit de soigner leurs malades, de les nourrir, de les engraisser pour qu’ils nous sautent dessus comme ils savent si bien faire !!! A nous de défendre la Terre d’Israël, que D.ieu dans Sa Grande Bonté a Donné en Héritage Perpétuel à nos Pères : Avraham, Itshack et Ya’akov. Soyons dignes et faisons confiance à notre D.ieu… Le Seul et Unique. EN OD MI LEVADO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *