Deux des principaux commanditaires et bailleurs de fonds du Hamas, l’Iran et le Qatar, ont salué l’accord de cessez-le-feu conclu avec Israël mardi comme une victoire pour l’organisation terroriste de Gaza.

Suivez Tel-Avivre  sur Facebook

qatar
Mahmud Abbas et Khaled Meshaal entourent l’Émir dur Qatar Sheikh Hamad

L’Iran a déclaré  que les Palestiniens étaient sortis vainqueurs d’un conflit de 50 jours en mettant leur ennemi israelien à genou, rien de moins. « Le peuple palestinien héroïque vient d’écrire une nouvelle page de son histoire,  la résistance palestinienne a mis le régime sioniste à genoux »  a déclaré  le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Cette victoire ouvre la voie à la libération finale de tous les territoires occupés en particulier celui de Qods (Jérusalem), a-t-il ajouté en félicitant tout le peuple palestinien et les groupes terroristes de la bande de Gaza.

L’Iran avait coutume de donner  au Hamas plus de 20 millions de dollars par mois, mais les perses ont  revu à la baisse leur soutien il y a deux ans, lorsque le Hamas a publiquement soutenu les rebelles syriens contre le Président Bachar al-Assad.

Car  Bachar al-Assad bénéficie du soutien de l’Iran et de son mandataire, le Hezbollah. Il y a eu, malgré tout un rapprochement récent entre le Hamas et l’Iran, qui continue à soutenir activement le DJihad islamique palestinien.

Le Qatar qui est depuis le principal soutien financier du Hamas, a salué l’accord de cessez-le-feu à Gaza et a offert d’aider à reconstruire l’enclave palestinienne mise à mal par sept semaines de bombardements israéliens. Rappelons que Khaled Mechaal, chef du mouvement islamiste du  Hamas est en exil au Qatar.

par Jeremy Gozlan pour -Tel-Avivre- 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Si le qatar et l’iran pensent que c’est une victoire ils devraient bien comprendre que c’est une victoire sur natanyahou et pas sur l’état Juif d’Israël, seul natanyahou s’est mis à genoux face au hamas et certainement pas la majorité des Israéliens, souhaitons qu’il démissionnera rapidement pour le bien de notre pays et que nous le remplacerons par un premier ministre doté de ses attributs masculins ! ! !

  2. L’Iran salue le Hamas pour » sa victoire», le Qatar lui offre de l’argent

    L’Occident en général devait remercier l’Etat Juif d’avoir infligé des destruction importantes à GAZA suite aux attaques de roquettes par sa riposte en légitime défense contre le HAMAS. Car cela ralentira la main mise de l’Iran et du Qatar, autrement des chiites et des sunnites islamistes, sur les pays chrétiens grâce à l’argent de l’or noir et du gaz. Bientôt l’Occident chrétien sera conduit à faire lui-même le travail à l’intérieur de ses propres cités et territoires

  3. Legitime defense ??? Nos trois jeunes israeliens ete deja morts quand les autorites on fait mine de les chercher. Bibi s est servi pour attacker le hamas pour les tester. Maintenant on connais le resultat. Les arabes peuvent nous exterminer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here