Quatre ans, Daniel Tregerman, est décédé vendredi après-midi, quand un mortier tiré depuis Gaza a frappé son kibboutz dans le Conseil régional de Shaar HaNegev.  Gila et Doron, les parents du petit  Daniel avaient quitté leur maison du sud en raison des tirs de roquettes incessants depuis Gaza, mais avaient décidé de revenir, il y a quelques jours, en partie sur les promesses des responsables de la sécurité. 

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

daniel

Malheureusement, une fois de plus, le Hamas a rompu le cessez-le-feu et les tirs de roquettes ont redoublé de violence, la famille Tregerman se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. Toute la famille était à la maison  lorsque le mortier a été tiré vendredi après-midi. Les enfants jouaient lorsque la s sirène a retenti, alors les parents ont attrapé leurs deux plus jeunes enfants et ont couru jusqu’à l’abri, mais le temps a manqué pour sauver Daniel resté  à l’extérieur quand le mortier a  frappé. Le petit enfant de 4 ans  a été grièvement blessé et a succombé peu de temps après.

Les agents de sécurité ont déclaré hier soir que le mortier avait été tiré à partir d’une école de l’UNRWA dans la bande de Gaza.

Il faudra que l’ONU s’explique.

par Paula Chiche pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

14 COMMENTS

  1. l’orreur,combien d’inoccents auront perdu la vie.a cause de la politique israeliene.je vous en supli reagissè!!!que dirait vous dans 10 ans a vos enfants,,,,c’et vous juifs et palestiniens.qui aurez la charge d’expliquer.un peuple na pas le droit de nier l’autre .dieu nous dit aimè vous les uns les autres !!!!

    •  »……A cause de la politique israelienne … dites-vous
      Qui êtes-vous pour en juger de manière aussi partiale.
      Je ne connais pas votre âge ,madame,mais où étaient vos parents ou peut-être vous-même pendant la Shoah ?
      Votre religion qui a 3700 ans de moins que la notre et qui nous a tout piqué en envoyant notre peuple (avec enfants )sur les bûchers de l’inquisition,lors des pogroms d’Europe,ou plus récemment dans l’abime de la Shoah.
      C’est fini le Juif soumis,terré,mettez-vous cela dans la tête et dans celle de votre entourage.Enfoncez-vous bien cela
      Shalom à Yigal,pas à vous

    • à Mme Rey Suzette…. si tel est bien votre « vrai non »

      1- soyez gentille, surprenez-nous, chère madame, et dites-nous ce
      que vous faisiez en 1940 et dans quelle école vous êtes allée entre
      1915 et 1930, c’est bien cela ?????

      vos « fotes d’ortografe » puent le mensonge à plein nez
      ENLEVEZ VOTRE MASQUE, ON VOUS A RECONNUE POUR CE QUE VOUS ETES

      2- extrait de  » Parole de Perlimpinpin » chanson-poème de Barbara :
      «  »….Que c’est abominable d’avoir à choisir
      Entre deux innocences !
      Que c’est abominable d’avoir pour ennemis
      Les rires de l’enfance !…. » »

      LA DIFFERENCE ENTRE VOUS ET NOUS, ELLE EST ICI ;
      NOUS NOUS DEFENDONS PARCE QUE NOUS SOMMES EN GUERRE,
      MAIS NOUS NE DESCENDONS PAS DANS LES RUES POUR CHANTER
      ET DISTRIBUER DES BONBONS QUAND VOS ENFANTS MEURENT.

  2. Rey Suzette. C’est tout ce que vous avez a dire ?
    C’est toujours la « politique israélienne » qui crée cet état de choses ?
    Toujours la faute des Israéliens ?
    Toujours la faute des juifs ?

    Je voudrais seulement vous rappeler que durant cette dernière guerre entre Israël et la bande terroriste de gaza, il y a eu au moins 6 ou 7 cessez le feu acceptés par les deux parties. Et je vous rappelle que c’est TOUJOURS le hamas qui a brisé ces cessez le feu.

    Que souhaitiez vous donc qu’Israël se laisse faire sans riposter ???

    Golda Meir avait dit: « Si les arabes baissent les armes, il y aura la paix. Si Israël baisse les armes, Israël cessera d’exister »

  3. Je voulais rajouter à cette Suzette Rey,qu’elle a un cœur dur car elle n’a même pas un mot pour le petit garçon,beau comme un ange et une pensée pour sa famille.C’est cela l’égoisme français,comme pendant les rafles,on met ses œillères et on va allumer des cierges.
    pétain,mitterand,bousquet vous pouvez revenir ils vous attendent avec impatience

  4. Bien triste shabat, un ange est parti, Gan Eden pour ce pauvre enfant 4 ans, cette sale bicaille lui a volé sa vie et a plongé des parents dans la tristesse pour le restant de leur jour, mes condoléances pour les parents et petit frère et sœur
    Il y aura t’il à Paris et ailleurs des manifestations pour protester contre ce crime odieux?
    Rey, vous pourriez en être le porte parole, ou alors ayez la décence de FERMER VOTRE GUEULE

  5. A l’encontre de Zebulon
    Beaucoup, vraiment, de français pensent, et le disent ouvertement,que le Hamas est une horreur sans nom composé d’assassins!
    Je comprends votre réaction, même si je ne suis pas Juif.
    Je souhaite qu’Israël vive et prospère!
    Ainsi donc mon ami, tous les français ne sont pas à mettre dans le même sac!

  6. et oui je fait des fautes!!!helas je suis nèe a une pèrriode ou il fallez,travaillez a l’age de 13 ans l’ècole,a ètè vite fini…ZEBULON,c’et parceque j’ai un coeur. que j’ai ecrit cela!! .j’ai des petits enfants (grand maintenant),et je cet se que peu ressentir,une maman juive ou arabe!!ou catholique!!! croyer vous que la peine soit diferrente ,des 2 cottè.non cet attroce.pour quoi,reporter le tout sur la religion;60ans et plus que sa dure.il me semble,pour l’avoir costater,en 2013 l’ors d’un pèlerinage en terre sainte. que j’ai pu voir et cela de mes yeux,la fasson dont sont traiter les non juifs,je dit et je maintient,que de faire comme si les palestiniens,nexsistè pas,en bonbardan gaza comme israel le fait,ou en etandans les colonies,senet,pas la paix que vos gouvernant recherche,mai la guerre.des juifs de tout les pays y compris en israel,manifeste pour que les choses change!!!!je ne juge pas idiotement,je constate.quant a me donner des leçon sur mon comportement,durant la guerre,de 40 je pourai,vous surprendre!!!!mai je ne suis pas la pour parler de moi.(je rèflèchi)cet la le drame et ,j’ai un coeur,et cet pour cela ,que j’ecrit avec mes fautes,mai avec mon vrai non!!!

  7. Madame Suzette Rey, vous n’êtes pas la bienvenue sur ce site. Alors, abstenez-vous d’écrire encore vos idioties. Merci

    • il serait utile de préciser à mme rey que toutes les guerres qu’a dub mener Israel viennent du refus arabe d’accepter un etat juif à cet endroit!!!!

      Rien à voir avec la politique israelienne (trop molle pour faire peur aux arabes)

      si mmeRey ne veut pas comprendre ça,alors tais toi,Suzette

      BSD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here