Un nouveau record s’inscrit dans l’histoire funeste de l’opération Bordure Protectrice: pas moins de 168 roquettes ont été lancées sur Israël en une seule journée.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Interception par le Dôme de Fer
Interception par le Dôme de Fer

Les tirs ont repris mercredi à minuit avec une volonté, semble-t-il, de rattraper tout le temps perdu pendant la semaine de trêve. Quelques 168 roquettes ont été envoyées sur Israël en seulement 24h, 35 missiles ont explosés au Conseil régional d’Eshkol dans le sud, principale cible du Hamas, et 23 autres ont été interceptées par le Dôme de Fer.

Un triste bilan qui a conduit l’armée israélienne à rappeler 2000 réservistes en renfort et à renouveler les attaques aériennes sur une soixantaine de cibles dans la bande de Gaza.

Pendant ce temps, le premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé que le combat contre la Hamas continuerait “par tous les moyens possibles”.

“Le peuple d’Israël est fort. Le Hamas va subir une destruction totale de ses infrastructures, de ses terroristes, et de ses dirigeants. Notre politique est simple, s’ils tirent, nous répondrons sept fois plus fort. S’ils ne comprennent pas aujourd’hui, ils comprendront demain ou le jour suivant. Au Moyen-Orient, la force ne suffit pas. Il faut de la ténacité.” a-t-il déclaré.

Par Diane Cohen pour Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here