Une mère juive a été violemment attaquée en Suède par un groupe de musulmans qui avaient repéré l’étoile de David qu’elle portait autour du cou. 

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Anna Sjogren après avoir été attaquée
Anna Sjogren après avoir été attaquée

Jeudi dernier, Anna Sjogren marchait tranquillement dans une banlieue d’Uppsala en Suède, un quartier à prédominance musulmane, jusqu’à ce qu’une jeune fille remarque le pendentif qu’elle portait, signe de son appartenance à la communauté juive.

“Une jeune fille musulmane a vu que je portais l’étoile de David”, a-t-elle témoigné au centre pour la lutte contre l’antisémitisme,”elle a commencé à m’insulter et m’a craché au visage. J’étais très en colère, alors je l’ai repoussée.”

Avant qu’elle ne puisse réaliser la situation, une dizaine d’extrémistes musulmans l’ont entourée et l’ont frappée sauvagement comme un seul homme. “Tout s’est passé si vite”, a-t-elle déclaré, “Il y avait au moins dix témoins, tous portaient le hijab ou des écharpes aux couleurs de l’OLP. Certains ont dit que j’avais simplement trébuché et que personne ne m’avait fait de mal. C’est incroyable.”

Anna a subit de multiples blessures, notamment au visage. Et si ce n’était pas assez,  avant d’arriver à l’hôpital, l’un de ses assaillants l’a menacée en lui disant “Si tu parles, nous te tuerons”. La mère  ne voulait pas prévenir la police, elle craignait qu’en enregistrant une plainte officielle, ses agresseurs pourraient obtenir le lieu où elle vit avec ses quatre enfants. Elle s’est alors confiée à l’organisation de la sécurité de la communauté juive.

Malgré la violence dont elle a été victime, Anna refuse de retirer son collier, et elle sera présente au rassemblement pro-israélien prévu le 7 septembre. “Peu importe ce qu’il se passe, l’étoile de David est trop importante pour moi pour que je l’enlève. je me lèverais toujours fièrement pour Israël”.

La Suède, comme la plupart des pays européens, a été frappée par une vague d’attaques antisémites ces dernières sejmaines, en général commises par de jeunes musulmans. En réponse à cette augmentation des violences contre les juifs, les danois ont organisé la semaine dernière une marche dans un quartier musulman de Copenhague, où juifs et non-juifs ont porté des symboles appartenant au judaïsme afin de manifester contre l’antisémitisme grandissant.

Par Ilan Mizrahi pour Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. les juif europeins doivent aprandre a se defandrent et randre coups pour coups
    et sarmer sil il le faut
    la legitime defance se nest pas pour les chiens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here