Nous l’annoncions ce matin, le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif pourrait avoir été tué dans des frappes aériennes,  Fox News le confirme ce soir.

Suivez Tel-Avivre  sur Facebook

Mohammed Deif, chef militaire du Hamas
Mohammed Deif, chef militaire du Hamas

Les responsables du renseignement israéliens auraient déclaré que Deif, chef des Brigades Al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, a été tué lors des frappes aériennes de l’armée de l’air israélienne ce matin au cours de laquelle la femme et le fils du terroriste ont également trouvés la mort.

Le Hamas continue de nier la mort de son chef par la voix de son porte-parole, Sami Abou Zouhri qui affirme que  Deif est toujours bien vivant. Et d’ailleurs, Sami Abou Zouhri  menace de représailles Israël pour cette cinquième tentative d’assassinat. « L’occupant  paiera pour ses crimes contre le peuple palestinien », a déclaré Abu Zuhri. Un porte-parole anonyme a egalement confirmé sur la chaîne de télévision palestinienne : « L’ennemi sioniste n’a pas réussi à assassiner le commandant général Abou Khaled Deif ».

Mohammed Deif a échappé jusqu’à présent à quatre tentatives d’assassinat de Tsahal et a perdu ses deux jambes dans l’une de ces tentatives. “Mohammed Deif est exactement comme Ben Laden” a déclaré le ministre de l’interireur israelien Gideon Saar, “Dès qu’une opportunité pour l’éliminer se présente, elle doit être saisie”.

Mohammed Deif est est responsable des attentats-suicides à Tel Aviv et à Jérusalem au cours des années 90  et de plusieurs enlèvements de soldats israéliens dont Nachshon Wachsman».

Plus récemment, Deif a été fortement impliqué dans la mise à niveau de l’arsenal de roquettes du Hamas et dans la construction des tunnels.

par Roger Haddad pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here