L »Aile militaire » du Hamas a mis en garde les compagnies aériennes étrangères  mercredi contre les vols desservant Tel Aviv,  menaçant de durcir le conflit avec Israël après  plus de 160 roquettes tirées sur des civils israéliens depuis ces dernières  heures.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

annulation vol

« Nous mettons en garde les compagnies aériennes internationales et les pressons de suspendre leurs vols depuis ou vers  l’aéroport Ben Gourion  à partir de ce jeudi 6h du matin ( 5 heures- heure française) a déclaré  le porte parole du Hamas.

L’objectif est clair,  nuire à l’économie israélienne et à la réputation de sécurité du pays et créer l’annulation des vols par les compagnies comme se fut le cas le mois dernier. Pour mémoire, les compagnies aériennes américaines avaient annulé leurs vols suite à la décision de la FAA de suspendre les vols depuis et vers Israël, plusieurs compagnies européennes leur avaient emboîté le pas. Seules les compagnies nationales israéliennes avaient maintenus leurs vols habituels.

Dans l’ensemble, cependant, le mouvement a été salué comme une « grande victoire »  pour le groupe terroriste. «Le succès du Hamas dans la fermeture de l’espace aérien israélien est une grande victoire pour la résistance, c’est le couronnement de l’échec d’Israël», avait déclaré le mois dernier le porte-parole du Hamas  Sami Abu Zuhri  .

Myriam Nataf pour Tel-Avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here