Le lieutenant Hadar Goldin, capturé par le Hamas, a été déclaré mort par le brigadier-général. Raffi Peretz, samedi à 23h25, il est ​​mort au combat  vendredi 1er Août 2014 à Rafah quand un terroriste a surgit d’un tunnel dans le sud de la bande de Gaza et s’est fait exploser près des forces de Tsahal, tuant un autre officier, le Major Benaya Sarel  ainsi qu’un soldat des Brigades  Givati, le sergent-chef Liel Gidoni. Ce matin la presse a appris que le lieutenant Hadar Goldin était un proche parent du ministre de la Défense Moshe Yaalon. Les médias israéliens n’ont pas encore indiqué officiellement quel était le degré de parenté  entre Hadar Goldin et Moshe Yaalon mais les deux étaient liés, car l’expression  – karov mishpaha –  en hébreu indique une relation familiale immédiate ou très étroite.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 –

hadar3
Le lieutenat Hadar Goldin

Rien n’a filtré pour ne pas aggraver la situation du soldat auprès du Hamas, s’il avait été encore en vie. « Hadar Goldin est de ma famille », a déclaré Moshe Yaalon.« Je le connais depuis qu’il est né « .

Le ministre de la Défense, Moshe Yaalon, s’était rendu ce matin au domicile de la famille Goldin à Kfar Saba, accompagné du chef de la Direction générale des ressources humaines de l’armée israélienne, le major-général, Orna Barbivai et du rabbin militaire en chef, pour apporter la terrible nouvelle.

Dans la soirée d’hier, les parents des trois adolescents israéliens enlevés et assassinés le 12 juin dernier, Eyal Yifrach, Gilad Shaer et Naftali Frenkel avaient également rendu visite à la famille Goldin pour exprimer leur soutien.

Trois cent personnes s’étaient rassemblées devant la maison familiale des Goldin à Kfar Saba, samedi soir, avant la terrible nouvelle, pour exprimer eux aussi leur soutien. Ils ont chanté des chansons israéliennes, ont dansé, ont prié et ont pleuré quand la mort d’Hadar a été rendue officielle.

La famille Goldin, a remercié le peuple d’Israël pour leur soutien et a demandé à ce que tout le monde se rende à l’enterrement, pour accompagner Hadar dans son dernier voyage.

Hadar Goldin sera inhumé à 17h30 dimanche au cimetière militaire de Kfar Saba.

par Denis Barré pour -Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Qu’il repose en paix, il a accompli son devoir avec honneur, ses parents et sa fiancée peuvent etre fiers de lui.
    La Nation tout entiére le remercie pour sa bravoure, il n’a pas reculé devant l’ennemi. Mais que faire devant un ennemi qui se fait exploser ?
    Tous ces soldats qui nous ont quittés sans avoir eu le temps de vivre, de se marier et d’avoir des enfants, je les bénis du plus profond de mon coeur car ils ont sauvé leur peuple d’une horrible tragédie qui devait se dérouler à Roch Hachana. Leur sacrifice n’aura pas été en vain.

    Qu’ils reposent auprés d’Hachem et que leurs familles trouvent le réconfort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here