Les avions de l’Armée de l’Air Israélienne ont attaqué des dizaines de cibles terroristes dans la bande de Gaza durant la nuit, surtout dans le centre et le nord de la bande de Gaza. Tsahal a détruit trois tunnels au cours des dernières 24 heures. Et selon une source militaire, 20 terroristes ont été tués dans les dernières 24 heures. D’autre part, c’est la troisième cache d’armes trouvée dans une école de l’UNRWA. 

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

 

ecole UNRWA

Ce matin, les Forces de défense d’Israël ont progressé dans des zones plus densément peuplées, vers de nouveaux objectifs dans la bande de Gaza,  ignorant la demande insistante du président américain Barack Obama, pour un cessez le feu immédiat et unilatéral d’Israël. L’armée israélienne aurait frappé plus de 100 objectifs à Gaza durant la nuit,  notamment deux mosquées qui servaient de bases pour les terroristes du Hamas.

Des armes ont été découvertes dans une école de l’UNRWA à Gaza hier, c’est le troisième incident de ce genre en l’espace de deux semaines. Chris Gunness, porte-parole de l’agence onusienne, a exprimé sa colère et a vivement critiqué les responsables.

« Nous condamnons le ou les groupes qui mettent en danger des civils en plaçant ces munitions dans notre école. C’est  une nouvelle violation flagrante de la neutralité de nos locaux. Nous appelons toutes les parties du conflit à respecter l’inviolabilité des biens des Nations Unies » a déclaré Chris Gunness , le porte-parole de l’UNRWA, dans un communiqué.

Une heure après la découverte des armes, Tsahal aurait attaqué l’école (dans laquelle il n’y a évidement pas d’enfant mais des armes) et a éliminé vingt terroristes palestiniens, selon le ministère de la santé du Hamas.

Les troupes de blindées, accompagnées par les forces aériennes israéliennes, ont trouvé des missiles antichars Kornet ainsi que d’autres armes dans une mosquée de Gaza tôt ce matin.

Selon des sources palestiniennes, le nombre de victimes à Gaza s’élève maintenant à 1.250 morts et 7.000 blessés.

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. 13 h 32 : L’Agence de l’ONU pour l’Aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a accusé l’armée israélienne de « grave violation du droit international », après le tir qui a tué mercredi 16 Palestiniens dans une de ses écoles dans la bande de Gaza. « Je condamne dans les termes les plus fermes possible cette grave violation du droit international par les forces israéliennes », a déclaré dans un communiqué Pierre Krähenbühl, chef de l’UNRWA. « J’appelle la communauté internationale à engager une action politique déterminée pour mettre un terme immédiat au carnage en cours. »

    http://www.lepoint.fr/monde/offensive-sur-gaza-au-moins-67-palestiniens-tues-mercredi-30-07-2014-1850243_24.php

    votre article est rempli de mensonges.

    • QUAND LE HAMAS EXPOSE DELIBEREMENT LA VIE DES HABITANTS DE LA BANDE GAZA JE NE VOIS POURQUOI IL SE SOUCIERAIT DE STOCKER DES ARMES ET DES MUNITIONS DANS CERTAINES ECOLES DANS LE SEUL BUT D’ACCUSER L’ARMEE ISRAELENNE DE CARNAGE D’INNOCENTS.

  2. décidement ben camoun devrait se ressaisir et surtout cesser de pleurer pour le hamas car l’attitude de la poubelle dont il est secrétaire général est une honte, une organisation international qui oeuvre soit disant pour la paix agit contre une nation aux côtés et au même titre que des organisation terroriste, il devrait avoir honte même de parler devant un micro ce chef terroriste ! ! !

  3. Hélas l’anti-israélisme descendant logique et génétique de l’antijudaisme et de l’antisionisme mais se démarquant de l’antisémitisme car à ma connaissance les Arabes sont aussi des Sémites fait carrière depuis fort longtemps et à connu son apogée lors de l’alliance nazisme-islamisme des années trente et quarante. L’ignorance crasse des médias occidentaux associée à une naîveté incommensurable font passer la propagande du cher Dr. Goebbels pour de charmantes images pieuses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here