Le Président François Hollande a annoncé jeudi un plan d’aide de 11 millions d’euros (14,8 millions de dollars) pour Gaza, invoquant la nécessité de reconstruire après l’opération Barrière Protectrice qui ne montre aucun signe de fin après plus de deux semaines de combats.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

hollande

Un conseiller de Hollande a déclaré que l’aide humanitaire, huit millions d’euros seront  remis à l’Autorité palestinienne et le reste à des organismes des Nations Unies et les ONG qui travaillent dans la bande de Gaza. Ce montant a été approuvé après une réunion avec les organisations non gouvernementales travaillant dans la région déchirées par le conflit.

Les ONG « ont souligné la gravité de la situation, l’ampleur des besoins humanitaires de la population civile et  la difficulté des travailleurs humanitaires à arriver jusqu’aux victimes» a déclaré le bureau de Hollande.

Le don de la France fait suite à une annonce similaire du secrétaire d’Etat américaine, John Kerry, qui a promis 47,000,000 de dollars en aide humanitaire à Gaza mardi. De quoi reconstruire (des tunnels) plus vite que prévu !

par Valerie B pour -Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

9 COMMENTS

  1. Ce serait bien pour parfaire cet élan de générosité qu’il envoi le charles De Gaulle pour récupérer un petit million de militants du hamas, maintenant que caseneuve maîtrise très bien la situation et qu’il à réussi son coup pour précipité le départ des Juifs de France, en plus imaginez la joie délirante de tout ces nouveaux Français dans les rues de Paris qui seront si fière d’accueillir leurs frères de sang qui coule, à coup sur le PS récolte 70 % de bulletins de vote, allez le PS vous êtes sur une excellente voie Vive la République, Vive la France décadente et antisémite.

  2. J’en ai ras le bol de la France ce pays de merde. Je paie des impôts pour que ces trous du cul du Hamas achètent des armes qui vont servir à tuer mes frères d’Israël. Pays maudit la France. Attends de voir ce qui va te tomber dessus d’ici 10 ans la Charia obligatoire.

  3. Celui qui se teint les cheveux et qui fait sur lui tellement il a peur…des arabes et puis il y a l’argent du Qatar qui lui fait une douce musique dans ses poches… le mal qu’il fait à Israël, la mort de nos soldats, tout cela ce trou du cul va le payer en médicaments qu’il soit maudit lui et les siens.

  4. Salut les gaulois, Flamby a parlé, quelques sous pour Gaza, surveiller les boîtes aux lettres, le 15 du mois de septembre est bientôt là, le 3ème tiers aussi
    Nous allons tous participer par nos impôts à la reconstruction de gaza, pardon à son rėarmement
    Tout le monde payera, sauf bien sur la nouvelle France blanc beur des banlieues, les zigotos ne sont pas en France pour payer, mais pour user et abuser, casser, brûler les voitures, nous faire renifler l’odeur fétide de leur panards, quand ils déchaussent en bloquant des rues entières pour prier Ala Babar, non pas Dieu de la miséricorde, mais image honteuse d’un soit disant dieu de la haine et du crime, j’oubiais la CMU, la Cook, et les voleurs de mobylettes
    Mais vive la France et 2017 approche, il faut chercher des bulletins
    A un de ces jours les gaulois le califat c’est pour bientôt et vous ferez comme vos aînés eu 1940, pas la France de Vichy mais celle de Momo
    Et comme disait l’autre je pleure, comme je pisse sur cette France pouilleuse
    Moi je me tire
    Ala Babar les gaulois

  5. .

    Je voudrais rappeler qu’il s’agit ici, non d’une guerre comme les mass-merdias voudraient nous le faire croire, mais bel et bien d’une agression caractérisée.

    Qui dit guerre, suppose des belligérants de puissance similaire.

    Alors que nous avons d’un coté une armée de tafioles suréquipée, généreusement doté par le contribuable états-uniens des derniers F16, chars et missiles à guidage laser.

    Et d’un autre coté, de civils qui n’ont d’autres issus pour survivre dans leur prison exigüe à ciel ouvert, que d’envoyer des tubes sans charge utile pompeusement qualifiés de roquettes, et dont les effets sont sans aucune mesure comparés aux missiles des sionistes.

    Et de coller l’étiquette « terroristes » à ceux et celles qui n’ont d’autres tort que de refuser de voir leur maison détruite.

    On veut nous faire croire qu’il s’agit d’une guerre, alors qu’il s’agit tout simplement d’un génocide.

    On nous dit que la cible est le HAMAS.

    Ce que l’on ne nous dit pas, c’est que le HAMAS est une RESISTANCE légitime, d’une population enfermée dans une prison à ciel ouvert, et dont toutes les frontières sont hermétiquement fermées par le régime sioniste.

    Aucun avenir, aucun développement économique, aucun moyen de vivre ou de survivre n’est laissé à ce peuple.

    Doivent ils acceptés de se laisser EXTERMINER pour avoir la grâce des têtes bien pensantes ?

    On nous parle de haine contre les juifs, alors qu’il ne s’agit que de condamner les exactions d’un régime d’apartheid.

    On nous accuse d’antisémitisme à tout va alors qu’il s’agit de dénoncer les crimes à l’encontre d’une population sans protection.
    J’ai honte de voir des médias se focaliser sur les pertes des touring opérateurs de l’entité sioniste et de se lamenter sur les pertes records que subit leur secteur du « tourisme » alors qu’au même moment leur armée « la plus moral du monde » déchiquètent des enfants sur les plages de Gaza.

    Ne pas réagir, c’est cautionner ce génocide.
    .

    • Un peu voyant, le copié-collé d’Info-Palestine.

      Je vous présente Djamel19200, le Français 2.0.
      Il a vraiment la panoplie… 😀

      Mais ne vous imaginez pas, à la lecture de ce genre de divagations standard, que les Français dans leur ensemble pratiquent le soft-antisémitisme.
      Je peux vous dire que c’est circonscrit à quelques zones d’influence typiques comme la région parisienne, Roubaix, Tourcoing et ses environs… Il y a un effet de volume parce que leurs médias de prédilection (BFMTV, RFI, Le Monde, Libé, le Nouvel Obs, etc.) montent en épingle le même genre d’information made in Pallywood, mais c’est de la gonflette.
      Le vrai problème, ce sont nos gouvernements successifs qui font semblant de soutenir Israël dans son droit à se défendre – ce qui ne coûte rien – tout en arrosant le Hamas de subventions sous forme de dons aux « réfugiés » qui serviront à construire de nouveaux tunnels et fabriquer de nouvelles armes de terreur – et ça c’est payé avec l’argent du contribuable, que ça lui plaise ou non.

      Alors je souhaite que cette fois-ci, Tsahal arrive à finir le travail pour de bon et quel que soit le prix, parce que les téléspectateurs commencent à se lasser, là…
      L’Union Européenne appelle au désarmement du Hamas, la Russie vous soutient, l’Inde vous soutient… même l’Égypte en a marre du Hamas! Le soutien à Israël est énorme – pendant que Hussein Obama montre ses petites griffes et exige un cessez-le-feu, mais il est loin de refléter l’opinion de toute l’Amérique. Et Hollande ébloui prend la même posture d’indignation. Que ces deux-là soient sous le charme du Qatar et de l’Arabie Saoudite n’a sans doute qu’un vague rapport avec cette conjoncture… ^^
      Alors tous ces arriérés moraux qui ont l’impression pénétrante de remplir une mission historique en couinant « Israël assassin », appeler au boycott, cliquer en bas d’une pétition, enfin ce genre de chose… ceux-là croient encore avoir l’avantage du nombre, mais ils s’adapteront à la situation et retourneront leur veste quand le vent aura tourné, comme ils l’ont toujours fait depuis l’origine de leur espèce.

      P.S. Djamel le rebel, vous m’excuserez (ou pas), mais je ne me donnerai pas la peine de rectifier point par point votre travail de potache. Vous ne sauriez pas distinguer une roquette d’un tuyau de poële peint en vert, et quant à vous renseigner à la source sur la vie quotidienne à Gaza, c’est sans doute un travail intellectuel hors de votre portée.
      Continuez donc à répandre la bonne nouvelle « anti-sioniste » mais tâchez de la colorer un peu si vous voulez accrocher le lecteur: vérité sur le 11 septembre, nouvel ordre mondial, contrôle des foules, synagogue de Satan…
      Persévérez, vous finirez par trouver votre style.
      Bye bye.

      • Bonsoir Célestin.
        J’aime bien votre prénom, il a quelque chose de divin 🙂
        Merci pour le site Info-Palestine. Je ne connaissais pas, et à vue d’œil c’est apparemment un site de qualité.
        Pour le copié-collé, il ne s’agit pas d’un copié-collé, j’ai écris cette intervention suite à un commentaire sur un autre site, et j’ai tenu à le reporté ici.
        Pour ma nationalité, je ne suis pas français. Je suis un algérien de la ville de Sétif.
        Pour le postscriptum, vous me demandiez de vous excuser.
        Vous êtes tout excusé car à votre place après des décennies de lavage de cerveau de la part des « grands » médias j’aurais été aussi convaincu que vous de la légitimité du meurtre.
        Et au faîtes, je ne suis pas un « rebelle » comme vous le mentionnez, mais un père de famille qui ressent de l’empathie pour les malheurs d’autrui, qu’il soit Juif, Musulman, Chrétien, Bouddhiste, etc …
        Alors, entre un occupant sioniste qui tire un missile depuis son cockpit sur une maison familiale et des pères de famille qui justement courent dans tous les sens sans savoir où pouvoir les emmener pour échapper à la pulvérisation de leur anges, le choix ne se fait pas.
        Vous aimez à parlez de combats, quand en réalité il s’agit d’extermination.

    • Eh bien comme nous avez dit le FLN en 1962
      La valise ou le cercueil
      Il y a de la place chez vos frères, Jordanie Égypte Syrie
      Mais personne n’en veut
      Alors ne reste plus que les tunnels, espaces dédiés aux rats
      Ah, j’oubliais, il a la France, mon frère
      Bref, la Palestine reprise redeviendra ce qu’elle a toujours été
      ISRAËL
      Les Juifs sauront faire pousser des roses sur des terres que vous avez laisser en jachère
      Patience, l’assaut final c’est pour bientôt
      Leitraot

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here