Le Haut  Commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies, Mme  Navi Pillay a appelé à une enquête d’urgence à l’ONU sur les possibles crimes de guerre commis par Israël à Gaza, Israël viole le droit international a-t-elle dit, ce qui pourrait constituer des crimes de guerre.

Elle a déclaré que le meurtre de civils à Gaza, en particulier les enfants, soulève des inquiétudes sur les précautions et le respect par Israël.
Pillay a également condamné « les tirs sans discernement de roquettes et de mortier par le Hamas sur Israël, mettant en danger la vie des civils là-bas. »

L’Egypte avait tenté d’obtenir un cessez-le-feu et négociait des conditions pour un calme prolongé dans la bande de Gaza.
Le Hamas et d’autres factions armées avaient rejeté l’offre du Caire, en disant qu’ils voulaient des assurances sur l’arrêt du blocus israélo-égyptien et d’autres concessions.

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Bien sur que c’est un crime de guerre ! Ils détruisent et tuent des civils enfant d’un pays sans défense… Qui ne respecte pas ses voisins ?

  2. vous trouvez qu’il faut encore des preuves(des morts) pour qu’israel soit condamnées, israel doit être condamnée pour beaucoup dans les passé, le monde en est témoin,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here