L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens arabes (l’UNRWA) , a provoqué l’indignation en rendant au Hamas des roquettes stockées et retrouvées dans une école.
–
Jeudi dernier, l’UNRWA a confirmé avoir trouvé 20 roquettes dans une de ses écoles de la bande de Gaza. Le personnel de l’UNRWA a déclaré la semaine dernière qu’ils avaient « informé les parties concernés et avait pris toutes les mesures nécessaires pour détruire les missiles ». Mais aujourd’hui, la deuxième chaîne de télévision israélienne vient de rapporter que plutôt que de détruire les roquettes , les employés de l’UNRWA avaient appelé le Hamas pour venir les récupérer.
D’autre part bien que l’UNRWA ai confirmé l’existence de roquettes dans une de ses écoles la semaine dernière, l’organisation a refusé de fournir des photos des dits missiles. Ces photos auraient constituées des preuves supplémentaires pour montrer que le Hamas utilise des institutions civiles pour stocker des armes et lancer des attaques.
Le Hamas a ouvertement utilisé des boucliers humains dans ce conflit et le groupe terroriste a d’ailleurs publié une déclaration exhortant les habitants de Gaza jeudi à ignorer les avertissements de Tsahal à évacuer leurs maisons.
Le Hamas a rassemblé des civils sur le toit d’une maison d’un terroriste afin de dissuader une attaque de Tsahal.
Le Hamas a tiré plus de 1.500 roquettes sur les villes israéliennes au cours des deux dernières semaines.
par Dan Amselem pour -Tel-Avivre –
A ce ryhme là,l’avion abattu au dessus de l’Ukraine,c’est un coup du hamas…
Pas seulement, des terroristes sont sortis de 2 véhicules de l’onu et ont tirés à vu sur nos soldats, mais ce n’est pas une première ils avaient fait la même chose lors de la guerre contre le hezbollah, nos soldats devraient se méfier de tout ce qui est marqué onu! Cette vidéo est édifiante:
https://www.facebook.com/photo.php?v=734507976607235&set=vb.100001441194799&type=2&theater
[…] «Le Canada demande sans équivoque aux Nations Unies de lancer immédiatement une enquête indépendante pour établir les faits reliant ces rapports. Le Canada appelle également les Nations Unies à veiller à ce que dans une seconde étape, aucune roquette ne soit retourné au Hamas », a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères. Les fonctionnaires de l’ONU avaient déjà annoncé la découverte d’armes, 20 roquettes cachées dans une école de la bande de Gaza la semaine dernière. Ils avaient condamné l’incident comme une «violation flagrante» du droit international, et avaient déclaré que les roquettes avaient été réquisitionnées et les différentes «parties» informées. Cependant, il a été rapporté plus tard qu’au lieu de détruire les roquettes, le personnel de l’UNRWA les avaient aimablement rendu au Hamas. […]
Mais nom de d.! Nous savons ce que vaut « l’onu »!!
ainsi que le reste!!Nous les juifs sommes seuls(?)
je persiste a écrire oui, juif et fier de l’être!!
Nom de dieu!! nous savons ce que l’o.n.u !!vaut!!
il n’y a pas qu’eux!!regardons autour de nous!
L’ONU, la veille poussiéreuse. Ce n’est pas nouveau. La seule entité au monde capable de voter que la terre est plate.
Ça c’est de l’institution ! Bravo l’ONU !
Nous connaissons tous cette réalité, mais en parler entre nous ne serte à rien, si ce n’est nous exaspérer et nous faire mesurer notre impuissance sur le plan médiatique. Ce n’est pas nous qu’il faut convaincre, ce sont les autres et les obliger à regarder ce qu’ils refusent de voir et de comprendre…
Nous connaissons tous cette réalité, mais en parler entre nous ne sert à rien, si ce n’est nous exaspérer et nous faire mesurer notre impuissance sur le plan médiatique. Ce n’est pas nous qu’il faut convaincre, ce sont les autres et les obliger à regarder ce qu’ils refusent de voir et de comprendre…