Aujourd’hui, 400 français ont fait leur Aliyah malgré les pluies de roquettes !

Sans se laisser décourager par les tirs de roquettes et le conflit avec les terroristes de la bande de Gaza, on peut noter ce mercredi 16 juillet 2014, 400 nouveaux immigrants. Le groupe est arrivé à bord de deux avions spécialement affrétés par l’Agence juive en Israël et le Ministère de l’ Aliyah, et se compose essentiellement de familles avec de jeunes enfants, 195 personnes  ont moins de 18ans, dont 18 bébés selon l’Agence juive.

aliyahchi

La plupart des immigrants sont originaires de la région parisienne, qui a vu ces derniers jours de nombreuses manifestations particulièrement virulentes alimentées par le conflit  entre Israël et les terroristes de Gaza. Ce dimanche, deux synagogues à Paris ont été attaquées par des centaines de  manifestants pro palestiniens.

Une proportion importante des nouveaux immigrants a décidé de se diriger vers les villes du sud d’Israël qui continuent encore aujourd’hui à être la cible de nombreuses roquettes terroristes. 60 familles se déplaceront à Ashdod et Ashkelon, qui ont fait face ces derniers jours à des attaques quotidiennes par les terroristes de Gaza.

D’autres centaines feront le déplacement à Tel-Aviv, qui a également reçu sa part de tirs de roquettes, dont quatre tirées ce matin. 50 autres familles vont se déplacer à Jérusalem, qui a fait face à de nombreux missiles et 130 autres partiront dans la ville de Netanya, qui abrite déjà une importante communauté  française.

Les nouveaux arrivants seront accueillis à l’aéroport international Ben Gourion avec la présence de la ministre de l’Aliyah Sofa Landver, le président de l’Agence juive Sharansky, et le Directeur général de l’Office du premier ministre, Harel Locker .

Alors que l’ Aliyah de France n’a cessé d’augmenter depuis plusieurs années en raison de la conjecture économique et de la montée de l’antisémitisme, 2014 a vu une hausse particulièrement spectaculaire. Le Ministère de l’Aliyah et l’Agence juive s’attendent à ce que plus de 5.000 juifs français immigrent en Israël d’ici la fin de l’année -. Par rapport à 3289 en 2013. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants qu’en 2013 les chiffres eux-mêmes représentaient une augmentation de 60% de l’ Aliyah de 2012(1917 français avaient rejoint Israël).

Cette tendance se poursuit en 2014, avec environ 2 600 juifs arrivés en Israël au cours de ces six premiers mois de l’année, comparés à 812 français au cours de la même période en 2013.

Mais malgré les difficultés économiques et la montée de l’antisémitisme, les responsables de l’Agence Juive tiennent à souligner que la hausse des personnes qui choisissent de venir vivre en Israël plutôt que dans d’autres pays d’Europe ou aux États-Unis est en partie du au ministère de l’ Aliyah et à l’Agence Juive qui encouragent fortement l’Aliyah de France et facilitent l’intégration des Juifs français dans la société israélienne. A travers leurs aides, cela comprend d’élargir les programmes d’expérience Israël, de supprimer les obstacles administratifs de l’emploi en Israël, et augmenter le nombre de représentant de l’Agence Juive en France.

« Il y a deux semaines, lorsque j’ai assisté à une fête d’adieu à la synagogue au Tournelle à Paris, j’ai vu que ces personnes étaient de vrais sionistes. Ils ont décidé de laisser derrière eux une vie et réaliser leurs rêves ici en Terre Sainte. Chaque immigrant qui vient en Israël ces jours-ci va soutenir l’ensemble de notre peuple, et l’Aliyah de France augmente de jour en jour, c’est un exemple frappant. Nous accueillons les nouveaux citoyens. Bienvenue à la maison. » a déclaré le ministre de l’intégration, Sofa Landver.

«Chaque immigrant qui arrive en Israël nous renforce en tant que peuple. Je vous félicite d’avoir pris cette décision importante et promets que nous serons à vos côtés tout au long de votre voyage  »

Le président du Conseil exécutif de l’Agence juive pour Israël Natan Sharansky a noté : «Malgré les tirs de missiles contre le peuple d’Israël, pas un seul immigrant français a annulé son arrivée. »

«De plus en plus de gens se demandent si les Juifs ont un avenir en France, mais nul doute que les Juifs français ont un avenir en Israël », a-t-il ajouté, et a souligné l’importance du fait que si les prévisions de l’ Aliyah pour 2014 sont remplies ,1% des Juifs français seront venus en Israël cette année.

«En une seule année et pour la première fois dans l’histoire, une communauté juive de l’Europe de l’ouest a envoyé 1% de sa communauté à venir construire sa vie en Israël. Nous vous attendons les bras ouverts »

par Elsa Brahami pour -Tel-Avivre –

Print Friendly

7 Responses to Aujourd’hui, 400 français ont fait leur Aliyah malgré les pluies de roquettes !

  1. la situation en france est une horreur Il y a egalement de la place pour les olims au nord du pays

  2. bienvenue aux pays Il y a un seul pays pour les juifs

  3. QUELLE CHANCE J AIMERAIS ETRE AVEC EUX Mon Papa était juif!!!!!Merci

  4. Pingback: Patrick Le Brun, "The Gaza Crisis: What do Israel and Hamas Want?" | Counter-Currents Publishing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *