Des milliers de personnes ont manifesté  à Paris contre l’offensive israélienne à Gaza. Les manifestants ont pris d’assaut et séquestré des juifs dans la synagogue de la rue de la roquette tout près de la bastille à Paris et ont tenté de pénétrer dans la synagogue des Tournelles dans le quatrième arrondissement.

synagogue rue de la roquette

A Paris, plusieurs milliers de manifestants derrière leur banderole  Soutien total à la lutte du peuple palestinien ont scandé  » – Mort aux Juifs Hamas Résistance !  Jihad ! Jihad ! Jihad ! Nous sommes tous des Palestiniens!, « Israël assassin! » ou « Une seule solution, fin de l’occupation! ».

Quand  la manifestation est arrivée place de la Bastille, des affrontements avec la police ont éclaté dans des rues adjacentes. Les forces de ont tenté de  disperser les manifestants qui leur jetaient des pierres. Les devantures des commerces ont été saccagés.  Selon les organisateurs, les manifestants étaient 30.000 à s’être rassemble pour soutenir Gaza à Paris, 7.000 selon les forces de police.

En marge de ces  manifestations de « soutien au peuple palestinien », des incidents ont éclaté aux abords de deux synagogues. Des manifestants ont essayé de s’introduire dans la synagogue située rue des Tournelles et celle de la rue de la Roquette.

synagogue

Les manifestants ont lancé des chaises, des pierres et des cocktails Molotov, selon des témoins. La synagogue de la roquette a été assiégée par des centaines de manifestants pro palestiniens. Les fidèles étaient cloîtrés dans l’enceinte du lieu de culte. Ils entendaient des cris : « On va tous vous tuer ! ».

Le rabbin de la synagogue a appelé  Manuel VALLS au téléphone pour lui décrire la situation.

Il y a eu neuf interpellations et six policiers  ont été blessés ainsi que deux membres de la communauté juive qui, eux aussi, s’interposaient, » a rapporté le site du quotidien Le Parisien.

Mais des personnalités de confession musulmane ont également réagit contre ses actes de barbarisme. Et nous encourageons d’autres personnalités de la communauté musulmane à réagir aussi.

Rappelez-vous de Moundir Zoughari, candidat et star de l’émission « Koh-Lanta », il a réagit sur sa sa page Facebook  :

« Honte à ceux qui insultent nos frères de confession juive, honte à ceux qui mettent en péril la vie de personnes âgées ainsi que des lieux de culte où nos frères juifs prient et se recueillent pour la paix. Vous n’avez rien compris ceux qui provoquent, vous êtes a l’opposé de ce qui se passe pour nos frères palestiniens et nos frères israéliens qui veulent la paix… Honte sur vous, en plus de cela en plein mois du Ramadan Moubarak , mais vous sortez d’où ? Qui vous a éduqués ?

Qui vous priez pendant ce mois saint qui nous fait ressentir la patience, la faim et l’aide de nos frères…
Nos frères palestiniens n’ont pas besoin de votre soutien de cette manière, vous êtes pire que des oppresseurs, pire que ceux qui ont du sang sur leur mains.
Je suis de tout cœur avec mes frères de confession juive et je condamne cela pour ma part…

Que dieu (Allah) protège les synagogues de la rue de la Roquette ainsi que les personnes âgées, rabbins, enfants et parents ….

Je prie pour vous en ce mois saint de Ramadan comme tout les bons musulmans qui respectent les frères et gens des livres sacrés …

Moundir »

La rédaction –

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. que les responsable musulman s’ecarte est ne se mele pas sinon c leurs vie qui est en danger pr eux est le pire comme c pas des francais ou des juifs ils ont aucune protection en cas ou un arabe veux leurs fermer leurs geule a ces imam a la solde des blncs est juifs chalgoumie est sa racaille le gouvernement francais vs laisse tomber dé que un soit disant musulman imam veux s’attaquer a la communaute musulmane pr a voir un salair de la part des sionnisste une seule question est ce que un imam musulman a le N de tel de valls je pense que non regarder le petit rabbin a appeler vallas qui veux dire ils sont de méche contre nous les musulmans

  2. Je demande au gouvernement de mon pays la France de ne plus autoriser de tels manifestations et de punir lourdement tous ces barbares qui ont crier à mort les juifs, il est temps de réagir et vites

  3. se n est que de la propagande
    PS;on voit directe les enneux qui suis comme des moutons de plus samu je te trouve bien raciste tu a des propos qui n on pas leurs place ici

  4. […] Another synagogue, on the rue des Tournelles near the Place des Vosges, was also targeted, though details of that incident have not yet emerged. Two weeks ago I attended a joyful ceremony there for the more than 1,500 French Jews making aliyah this summer, in the presence of Natan and Avital Sharansky, as well as the Israeli ambassador to France andnewly elected chief rabbi of France Haim Korsia. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here