Iron Dome a intercepté  cinq roquettes ciblées sur le  centre d’Israël et plus de 225 roquettes ont été tirées sur Israël depuis hier matin, début de l’opération Barrières Protectrices.  Selon l’armée israélienne, 40 de ces roquettes ont été interceptées par le système  de missiles antimissile Iron Dome.

roquette tlv
Une partie de roquette tirée sur Tel-Aviv tombe près de Nes Ziona après avoir été interceptée par Iron Dome

Les sirènes, entendus dans la région de Tel-Aviv, ont été suivies par un certain nombre de bruits sourds indiquant que le système de défense antimissile Iron Dome avait réussi à intercepter les roquettes. L’armée a confirmé que cinq roquettes avaient été interceptées. Selon l’armée, les missile ont été interceptés au-dessus de Tel Aviv et au dessus de l’aéroport international Ben Gourion. Pendant la nuit, les autorités aéroportuaires ont décidé de revenir à la normale après un état d’alerte permanent au milieu des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

tel aviv roquette
Interception-dessus de Tel-Aviv

Le Hamas a également annoncé qu’une roquette avait réussi à atteindre  Haïfa,  située à 140 km de Gaza, mais il n’y a pas eu de confirmation coté autorités israéliennes qui ont  fait état d’une roquette tombée  à Hadera, soit à 100 km de la bande de Gaza.

Un total de 117 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël pour la seule journée d’hier, mardi, le premier jour de l’opération Barrières Protectrices . Hier, le système de défense antimissile Iron Dome a intercepté un total de 29 roquettes. Les roquettes tirées depuis Gaza ont atteint  le nord du pays,hier soir (mardi),  la sirène d’alerte a retenti dans des régions comme la plaine du Sharon et Césarée. Elle a été suivie par une salve d’environ 30 roquettes tirées en même temps dans différentes régions du pays. La sirènes a retenti dans tout le pays, y compris à Sderot, Ashdod, Yavne, Beer Sheva, Tel-Aviv, Ramat Gan, Givatayim, Rishon LeZion, Kadima-Tsoran, Ness Ziona, le Conseil régional de Sharon Sud, Raanana et Herzliya. Le Hamas a revendiqué avoir tiré quatre roquettes M75 sur Jérusalem et sur les villes environnantes de Beit Shemesh et Beitar Illit. Trois roquettes sont tombées dans la région de Jérusalem. La municipalité de Jérusalem a ouvert tous ses abris publics. Le Hamas a également affirmé avoir tiré une fusée R-160 sur Haïfa. On n’a pas signalé de roquettes frappant la ville du nord. Le système de défense antimissile Iron Dome a intercepté trois roquettes tirées sur la zone métropolitaine de Tel Aviv. Le Hamas a revendiqué avoir tiré quatre roquettes M75 à Tel Aviv. Certaines des roquettes à longue portée tirées sur la région de Tel Aviv sont tombées dans une zone habitée et ont causé de légers dégâts sur une maison.

adapté par Dan Levy pour -Tel-Avivre- sources Ynet

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. La recette pour Mettre le Hamas a genoux
    Sans armes ni soldats ni effusion de sang
    Coupons leur l eau et le électricité et exigeons que la population de ouf remettre tous les missiles en leur possession ainsi que les dirigeants du Hamas
    Simple et super efficace

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here