Iron Dome a intercepté la première roquette tirée depuis Gaza sur Tel Aviv. La ville n’avait pas entendu la Tseva Adom (l’arlerte rouge) depuis novembre 2012.

1121-iron-dome-israel-630x420

Tel Aviv en plein cœur de la région côtière d’Israël a ressenti aujourd’hui une fois de plus ce que les villes du sud d’Israël vivent non pas au quotidien mais toutes les quart d’heure. La sirène a été entendue à Tel Aviv, à Herzliya, à Kfar Shmaryahou, à Rishon Letsion, à Nes Tziona, à Beit Shemesh et  ses environs, Rehovot, Gadera, ainsi que dans  les collectivités du sud de la région côtière , le Conseil régional de Gezer, et celui de Yavne.

Selon les rapports de la région, plusieurs roquettes ont été déjouées  par le système de défense anti-missile Iron Dome, et aucun dommage n’a encore été rapporté. Les roquettes sont apparemment du modèle M75 , une création interne produite par le Hamas dans la bande de Gaza.

La roquette tirée vers Tel Aviv  a apparemment été lancée à partir de Beit Hanoun. Depuis mardi matin, en moins de 48 heures  plus de 170 roquettes ont  été tirées sur Israël.

La rédaction –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here