Opération « Gardiens de nos frères » : 8 ème jour

Eyal Yifrah, Gilad Shaer et Naftali Frenkel ont été enlevés par le Hamas, il y a huit jours, ils faisaient de l’auto-stop près d’Hébron pour renter chez eux, ils restent encore introuvables. Israël, qui fera tout pour les ramener à la maison, a lancé, il y a huit jours, l’opération « Gardiens de nos frères », depuis  320 Palestiniens ont été arrêtés dont 240 sont membres du Hamas. Un soldat de Tsahal et sept Palestiniens ont été blessés dans les raids de cette nuit dans les camps de réfugiés de Qalandiya au nord de Jérusalem et de Dheisheh à Bethléem. Un adolescent palestinien a été tué par les tirs de l’armée israélienne. Les médecins palestiniens rapporte que l’adolescent a été touché  à la poitrine, il a été transféré à l’hôpital d’Hébron, où il a succombé à ses blessures.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

arouri-678x326

Saleh Al-Arouri membre du Hamas en Turquie

L’armée israélienne a  arrêté 25 palestiniens cette nuit, dans les camps de réfugies de Qalandiya au nord de Jérusalem et de Dheisheh à Bethléem. Les affrontements de la nuit dernière n’ont pas été sans rappeler les années 2002-2005. L’ampleur de cette opération semble etre la plus vaste en Judée-Samarie depuis l’opération Bouclier défensif. Les soldats de Tsahal s’emploient à mettre fin à la terreur et à détruire les infrastructures du Hamas en Cisjordanie, Tsahal poursuivra l’opération « Gardiens de nos frères » aussi longtemps qu’il le faudra, jusqu’à retrouver ses enfants. Hier soir, Tsahal a détruit la maison de Samarie d’un dirigeant du Hamas qui vit actuellement en Turquie. Le chef, Saleh Al-Arouri, serait lié de près à  l’enlèvement des trois adolescents. Il est membre du bureau politique du Hamas et il  a vécu il y a quelques années dans le village arabe de Arora au nord de Ramalah en Samarie.

Depuis 2012, la Turquie a remplacé l’Iran et est devenu le principal bailleur de fonds du Hamas. La Turquie est le seul membre de l’OTAN à reconnaître l’organisation terroriste du Hamas. Selon certains rapports, Ankara aurait accueilli un groupe du Hamas dirigé par al-Arouri, qui facilite les opérations de transferts de fonds vers la Judée-Samarie.

par Dan Amselem pour -Tel-Avivre –

 

Print Friendly

3 Responses to Opération « Gardiens de nos frères » : 8 ème jour

  1. Un immense bravo à Tsahal! merciii…!
    D. aide nos soldats!

  2. Courage mes frères , le Peuple de la Torah est avec vous.
    Ce ne sont que des barbares , et un barbare c’est comme un cafard,cela s’écrase
    Chabbat Shalom

  3. Que ses laches baRbars payerons le prix de leur sadismes il faut que larme recupere gaza
    Et et pulveriser ses cafard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *