Pour la première fois en Israël et même en Europe, un nano-satellite développé par des élèves du secondaire sera lancé dans l’espace. Huppe 1, le fruit et l’investissement de plus de 200 étudiants, est un satellite destiné à secourir les randonneurs. Il doit être lancé aujourd’hui jeudi  à 22h10 heure d’Israël à partir de la base de lancement russe de Yassen.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

1652513-54

Selon les développeurs, le satellite permettra aux voyageurs perdus dans des zones où il n’y a pas de couverture réseau de retrouver leur chemin. Ainsi, un randonneur qui s’est perdu pourrait envoyer un signal de détresse au nano-satellite, ce signal transmettra à son tour au centre de contrôle basé à Herzliya où se trouve le randonneur puis le satellite lui renverra sa position exacte.
Ce satellite permettra de couvrir de nombreux océans, forêts et déserts où il n’y a pas de communication possible. De plus, Huppe 1  » fonctionne à l’énergie solaire. Ce nouveau satellite israélien a été financé par le Ministère de la science et l’Agence spatiale israélienne ( ISA ), il pèse 860 grammes et devrait avoir une durée de vie de deux ans. Le satellite sera lancé sur un missile de croisière militaire converti pour un usage civil. Le satellite atteindra une hauteur de 600 km au-dessus de la Terre avant de se placer en orbite à une vitesse d’environ 40.000 km/heure.

Huppe 1 effectuera un tour complet de la terre en 1 heure et demi.

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here